Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Fragrances étonnantes (tubéreuses)

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message pieram : ILE DE FRANCE : Dim 23 Juil 2006, 19:37

Fragrances étonnantes (tubéreuses)

Mes tubercules de tubéreuse fleurissent magnifiquement en pots.
Que faut-il faire après la floraison des bulbilles qui ne seront aptes à fleurir que beaucoup plus tard ? Comment faut-il les traiter ?

Merci de me renseigner.

Répondre en citant

Message pascal : : Lun 24 Juil 2006, 12:46

tub

Il y a un article sur Polianthes tuberosa dans Iris et Bulbeuses n° 127 p 20 (1997).
Je ne peut dire ce qu'il contient, ne l'ayant pas sous la main car je ne suis pas chez moi.

[édit]
La culture est décrite dans l'article d'iris et Bulbeuses. Il est maintenant en ligne là : www.iris-bulbeuses.org/bulletin/127-20.htm

Répondre en citant

Message pascal : : Lun 26 Mar 2007, 1:23

Il est temps de les replanter et de les remettre en végétation, ainsi que bon nombre d'autres plantes.

Répondre en citant

Message annick : sud dröme : Mar 03 Avr 2007, 22:25

les miennes pointent
je leur ai changé la terre il y a un mois environ
je pense avoir des fleurs cette année il y avait des gros bulbes

annick

Répondre en citant

Message Melting Pot : Lot et Garonne, France Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 28 Mai 2007, 14:42

Problème avec les tubéreuses

L'année dernière j'avais planté trois bulbes dans des pots en terre cuite. Ils ont fleuri mais les fleurs en s'ouvrant étaient tachées de petits points bruns. Les fleurs blanches sont rapidement devenus couleur café au lait et se sont desséchées. Problème fongique? Les pots étaient pourtant à l'abri des pluies.

Répondre en citant

Message Invité : : Mar 06 Avr 2010, 0:48

je réussis bien mes plantations de tubéreuse
je voulais savoir comment procéder pour la conservation des bulbes aprés la récolte
j'ai un panier rempli de bulbes
merci

Répondre en citant

Message domiw : 11 : Lun 31 Oct 2011, 19:50

tubéreuse en retard!

Bonjour,
Comme l'an dernier,j'ai planté mon bulbe de tubéreuse en pot en avril,puis dehors en mai .
Fin août,et septembre,je désespérais de le voir fleurir.....Et voilà que la semaine dernière voilà une tige puis les fleurs! Du coup,je l'ai rentrée,on ne sais jamais,avec le soir frisquet... Smile Smile

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 31 Oct 2011, 20:07

Salut ,
Bonne idée
Merci Gabs

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.