Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris laevigata 'snowdrift'

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 05 Mai 2011, 17:43

Iris laevigata 'snowdrift'

Bonjour ,
On vient de me donner 3 rhizomes de cette variété de laevigata et je n'ai pas pu m'empécher de vous faire partager ça floraison .
Photo prise hier avec mon portable d'ou le léger brouillard ......
@@@+++

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Mai 2011, 8:19

le mien a donné sa 1ere fleur il y a 5 jours, il était légérement plus bleuté.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Mai 2011, 16:40

Sacré iris ils nous font des variantes ....

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Mai 2011, 18:00

c'est vrai que d'une année sur l'autre en fonction des conditions climatiques on peut avoir des petites différences de floraison

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Sam 11 Juin 2011, 11:46

Salut,
Je viens de recevoir le Versicolor de la pépinière desAvettes!
Le problème il na rien a voir avec l'espèce Versicolor que j'ai depuis 20ans et qui me ser de référence. Sagit il d'un hybride comme c'est fréquent? De plus il à des feuilles violet foncée qui monte jusqu'à 15cm comme les Robusta??? Serte les Versicolor ont aussi du violet foncé a la base des feuilles mais pas aussi prononcé.
Quoi que ce soit cette iris en photos dans le catalogue desAvettes devrait intéresser tout les admirateur de Laevigatae!

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 11 Juin 2011, 11:52

Hello ,
Peut etre une sous espèce géographique mon cher Juan .....Il y en a énormément chez les botaniques et c'est comme ça que sont apparus les premiers hybrides .....
Tchao , Gabs

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.