Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Identification iris anciens

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 02 Mai 2011, 20:04

Identification iris anciens

Comme beaucoup, j'ai des iris dans mon jardin dont je ne connais pas le nom, ma mère qui a 77 ans les a toujours vu d'aussi loin qu'elle se souvienne, mis à part G04 qui m'a été donné et G07 qui est un IB dont j'ai perdu le nom.
[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

G02=BURLESQUE



Uploaded with ImageShack.us
G04=FOULQUE NERA


G06=CRIMSON KING
G07=PEACHY FACE

Répondre en citant

Dernière édition par Jean-Luc Gestreau le Mar 15 Mai 2012, 20:06; édité 3 fois

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 02 Mai 2011, 21:13

Répondre en citant

Message sylvain : : Lun 02 Mai 2011, 21:33

Qu'en pense Fritz Lehman, en Allemagne ?

Répondre en citant

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 02 Mai 2011, 21:50

G06
Crimson King, Barr 1893
http://irisparadise.com/Iris/Seiten/historscheZuechter/GB/Barr.htm

G02
Burlesque, Cayeux 1936

G03
pas Agrippa

G04
Foulque Nera, non enregistré, vendu par Cerdys

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Mai 2011, 8:28

Merci, pour Burlesque j'en étais à peu près sûr, mais je preferais avoir une confirmation, pour Agrippa je croyais que c'etait lui, mais la barbe est en effet plus longue sur les sépales.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Mai 2011, 8:58

en voici 3 autres :
le bleu est l'iris que j'ai reçu alors que j'avais commandé Barcelona ... donc vraiment rien à voir !
le jaune est peut être June Sunset ( l'etiquette s'est égarée pendant mon demenagement )

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 06 Mai 2011, 16:19

Faisons confiance à irisP. Il est incollable.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Mai 2011, 22:13

le jaune n'est pas 'June Sunset' en tout cas. désolé

Répondre en citant

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 07 Mai 2011, 6:39

sylvain a écrit:
Faisons confiance à irisP. Il est incollable.


Embarassed Embarassed Embarassed

Répondre en citant

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 07 Mai 2011, 6:53

G07 ~ Peachy Face (peut être)

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 07 Mai 2011, 20:48

IrisP a écrit:
G07 ~ Peachy Face (peut être)

la description sur la Check List de l'AIS correspond en effet assez bien , je ne me souviens pas du tout ou j'ai bien pû le trouver ! en attendant je l'avais baptisé "pêche" .... je n'étais pas trés loin !!!!
MERCI

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 15 Mai 2012, 19:51

Je fait remonter le sujet, il y en a qui ne sont toujours pas identifiés....

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 15 Mai 2012, 23:41

Peux tu m'envoyer des photos de GEO2 Jean-Luc ?
Merci
C.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 16 Mai 2012, 0:14

G02 c'est Burlesque

Répondre en citant

Message Bliss : Grande Bretagne : Mer 16 Mai 2012, 8:43

GO1 might possibly be Mrs Valerie West (Bliss 1925) Sadly I don't seem to be able to upload a photo... If you would like one - email me at anne.milner (at) btinternet.com

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Page 1 sur 4


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.