Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris remontants 2007

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Juil 2007, 11:33

Iris remontants 2007

L'an passé, nous avons tous eu des floraisons tres tardives pour nos iris remontants, jusqu'en decembre pour certains;
Et bien j'ai eu la surprise le 18 juin de voir refleurir EYEBRIGHT , qui avait fleuri cette année le 13 avril . Il me semble pourtant que cet iris n'est pas remontant , je me trompe ?
Par contre ce matin, agreable surprise pendant mon petit tour de jardin quotidien : AUTUMN ECHO commence à donner de belles tiges pourvues de boutons floraux, apres verification sur mes fiches, c'est la 1ere fois que je le voie refleurir si tôt !

Et chez vous ça se passe comment cette année ?

Luc

Répondre en citant

Message sylvain : : Sam 21 Juil 2007, 22:26

cette année les remontants sont beaux et hâtifs dans les régions oùil a beaucoup plu.

Répondre en citant

Message Christiane GUILLOT : St-Pourçain-sur-Sioule 03 Allier : Ven 26 Oct 2007, 19:48

Vous "fonctionnez" comme moi, me semble t'il : les tours de jardin fréquents et réguliers, les fiches où sont notées toutes les dates de floraison, avec une attention particulière pour les remontants (mon record: AZTEC SUN fleuri le 6 Janvier 2007). Et je suppose: les catalogues des divers fournisseurs en guise de lecture de chevet de Mars à... Mars suivant!!! Actuellement, j'ai 8 variétés fleuries.
Au fait: mon AUTUMN ECHO a fleuri le 22 Avril. IRIS CHANTE.
Dans le bon ordre, c'est CHRISTIANE

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 26 Oct 2007, 21:24

C'est bien pratique les fiches
mon Autum echo est encore en fleurs ...presque 4 mois de floraison ininterrompue depuis debut juillet !
Cette année meme des iris théoriquement non remontants ont donné des fleurs en Août Septembre et Octobre

Répondre en citant

Message sylvain : : Sam 10 Nov 2007, 23:30

Tous les amateurs ont constaté ce phénomène. La raison ? Essentiellement une température estivale pas trop élevée, et une hygrométrie importante.
Chez moi le plus prolifique est LICHEN, qui est en fleur sans interruption depuis le printemps.

Répondre en citant

Message Christiane GUILLOT : St-Pourçain-sur-Sioule 03 Allier : Lun 12 Nov 2007, 21:06

On pourrait essayer de faire un tiercé (ou un quarté) des gagnants, non ?
Chez moi, au coeur de l'Allier, 6 variétés sont en fleur dont BLATANT qui a fleuri hier, et AZTEC SUN ce matin. Deux sont sur le point de s'ouvrir, mais je crois que la météo ne leur en laissera pas l'occasion. Dommage!
Un de mes plus récents, que je trouve remarquable en tous points : WINESAP.
Christiane

Répondre en citant

Message Christiane GUILLOT : St-Pourçain-sur-Sioule 03 Allier : Sam 17 Nov 2007, 20:03

Tiercé ganant des iris

Chez moi, celui qui mérite la première place est sans conteste AZTEC SUN, encore fleuri à ce jour après des gelées de -4° et un épisode de neige le 15.

Question Serait-ce un mutant ?...

Explications des professionnels bienvenues. Moi je ne suis qu'une modeste collectionneuse passionnée, mais qui ne connaît rien au côté scientifique de la chose !

Merci.


Christiane

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.