Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Bulbes d'intérieur à planter pour Noël

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Belle Lurette : : Sam 10 Nov 2007, 15:40

Bulbes d'intérieur à planter pour Noël

Bonjour,
Quels plantes à bulbes puis-je planter pour fleurir à l'intérieur à la fin de l'année ?
Smile

Répondre en citant

Message Joli-noel : : Sam 10 Nov 2007, 20:08

Le tour est vite fait : amaryllis, jacinthes, narcisses, tulipes, principalement.

Répondre en citant

Message Belle Lurette : : Sam 10 Nov 2007, 23:43

Comment dois-je faire la plantation de tulipes pour qu'elles fleurissent pendant les vacances de Noël ?

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 15 Nov 2007, 0:20

Bonjour,
Si on plante des tulipes précoces normales, il faut environ 2 mois au froid pour la formation du bouton de fleur et l'enracinement puis un mois au chaud pour la floraison. (voir Des bulbes pour Noël.) Bref, pour Noël, il aurait fallu préparer ça il y a ... longtemps, Belle Lurette :-)
Cependant, avec des tulipes ayant subit une préparation au froid, il est peut-être encore temps, mais je ne peux l'assurer.
Maintenant, si vous débutez, je déconseille les tulipes. Il y a des bulbes plus faciles, comme le narcisse 'Totus Albus' ou mieux encore l'amaryllis (Hippeastrum). Et là, il est encore temps.
Pour l'amaryllis, voir la FAQ : www.iris-bulbeuses.org/faq/hippeastrum-planter.htm
Pour Totus Albus voir mon site : www.amaryllidaceae.org/Narcissus/culture-totus-albus.htm

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.