Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Hermodactylus

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris bulbeux Répondre au sujet   

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 20 Mar 2011, 21:56

Hermodactylus

Bonjour à tous ,
Le premier jour du printemps ma gratifié du premier hermodactylus !!!!
Il s'agit de corme que j'ai depuis 13 ans et que je déménage à chaque fois ....Acheté chez "Bulbes d'opale" dans le nord , existe t'il toujours ????
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mar 22 Mar 2011, 3:54

Salut gab,
Les miens viennent de fleurir aussi. C'est marrant cette sincro de qu'elle coter est tu?
Oui ce sont des Corms, ont surnomme aussi cette iris, tête de Gazelle pour ces racines curieuse.
Pourquoi les change tu de place si souvent? Les miens sont dans le même carré depuis 3ans et ils fleurissent chaque années sans prob. Ils sont facilent a multipliée, et beaucoup d'orthiculteurs le propose a la vente.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mar 2011, 17:48

Salut ,
En fait j'ai la bougeotte ....lol ....non pour des raisons professionnelles j'ai déménagé quatre fois !!!!
Pour info je suis à Tulle dans le 19 et il sont planté au pied d'un mur exposé sud-ouest dans une terre qui se réchauffe vite .
Les miens ont fait déja pas mal de p'tits pour des amis ou famille ....
@@@+++ , gabs

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mer 23 Mar 2011, 4:26

Moi je trouve cette plante super, pendant longtemps elle n'étais pas considéré comme un iris et chez certain horticulteur elle n'est toujours pas un iris. Pourtant toi qu'il a elle a tout d'une belle!
C'est comme les Diétes et les Néomarica certain les mettent chez les iris d'autre non. Moi je les considèrent comme des iris car il en sont très proche. Trop de point commun de leurs culture a leur floraison. Mais en ce qui concerne Hermodactilus ont dirée que cette racine (corm) est le chainons qui relis le bulbes au rhizomes . Tu ne trouve pas?

Répondre en citant

Message pieram : ILE DE FRANCE : Jeu 24 Mar 2011, 22:46

Re: Hermodactylus

GABS GARDEN a écrit:
Bonjour à tous ,
Le premier jour du printemps ma gratifié du premier hermodactylus !!!!
Il s'agit de corme que j'ai depuis 13 ans et que je déménage à chaque fois

En région parisienne, ils sont en fleurs depuis plus d'une semaine.
Personnellement, je trouve la fleur triste : une couleur sombre qui ne se détache pas sur le feuillage. néanmoins, elle ne passe pas inaperçue !

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 25 Mar 2011, 8:55

Salut Pieram ,
Moi le pourpre et le vert je trouve ça original ....C'est une iridacée ancienne au niveau de l'évolution et je pense qu'il n'y a pas de mutation colorée .....
Je pense y mettre des graviers blancs au pied pour les rendre plus attractifs ainsi qu'une achillée odoratus pour l'été .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Sam 26 Mar 2011, 22:54

Hermodactilus

Salut a tous,
Moi je met toujours des gravier blanc au pied de mais plantes préféré, et les Hermodactilus, ainsi que Juno, et les Oncocyclus en font partit. Suis d'accord, Hermodactilus Tuberosus, a un couleur particulière, ont peut même parlée d'une plante inquiétante sombre. Nes en moins elle est vraiment sympa, ta sa courbure fines de la tige, et surtout dans sont architecture florale.

Les miennes sont en place depuis plus de 3ans et fleurise chacque année, sans problème.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Jeu 31 Mar 2011, 15:30

Iris Hermodactylus

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris bulbeux Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.