Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris pacific coast

Aller à la page Précédente  1, 2

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 06 Mar 2011, 12:53

Salut Gérard ,
Ils n'en ont plus en ce moment je crois , attendre l'automne ....
Pour ce qui est des PCI de chez Brodleigh , j'en ai perdu deux , plants un peu trop faible pour la reprise ...J'aurais dut leur mettre des hormones sur les racines , je suis sur que ca peut marcher !!!
Dommage Brodleigh sont les seuls hybrideurs de PCI européens ....
@@@+++ , Gabs

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Lun 07 Mar 2011, 15:11

Salut Gabs,
Avant de faire germés je me suis informer au prés de l'homer en Espagne. Apparemment, les Pacifica sont dure a transplantée. Il ne faut pas hésité a prendre toute la motte de terre quand ont la transplante. Je croix que c'est une bonne idée les hormones.
En se qui concerne l'Homer, il ne vont peut être plus faire de Pacifica, trop compliqué.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mar 22 Mar 2011, 12:48

Salut a tous!
Mes Pacifica sont magnifique 4cm. Je pensse que si sa continue je pourrais les plantée en pleine terre fin Aout!

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mar 2011, 17:42

Super Juanito , Prend soin d'eux et n'oublies pas les arrosage lorsqu'il fera chaud .....
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mer 23 Mar 2011, 4:35

J'ai un coin dans le parc qui serra super, plein soleil, avec de l'ombre vers le milieu de l'après midi. humide car proche d'un ruisseau,. Il serrons bien là. Et puis une grande cloche pour l'hiver la premières année sa devrais étre bons. Après j'espère que mes fournisseurs de graines mon bien envoyer de Pacifica!!ah ah. Si non je les dégagerai prestement.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Jan 2012, 18:16

En date du 23 octobre j'ai reçu un gros pied d'iris Pacific Coast issu de semis.
Après relecture des posts précédents, je tiens à vous faire partager cette première expérience avec vous.
Images de l'iris à sa réception le 23 octobre 2011

Photos prises aujourd'hui

De nouvelles feuilles poussent. Lors de la plantation je n'ai pas coupé les feuilles brunies et ne compte le faire qu'au moment où je verrai comment la plante évolue.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Jan 2012, 18:23

Ben moi le dernier viens de mourrir , snif !!!
Les touffes envoyées par Brodleigh étaient trop faibles .
Bonne chance C , il a l'air bien parti .....
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Jan 2012, 18:26

Toutes mes condoléances Gabs !
C'est la raison pour laquelle j'ai spécifié que ce pied était ce que j'appelle 'gros pied'. Il a l'air effectivement bien parti et l'acidité du sol semble lui convenir. Enfin d'après mes premières observations.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Jan 2012, 18:29

Il faut au moins quatre pousses pour une bonne reprise . Bravo ma chère .

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mar 31 Jan 2012, 3:40

Salut a tous,
Mes Pacifica hybride de la série Californicae, ce comporte très bien au jardin. Bien sur il faut un bon drainage et surtout une bonne couverture pour l'hiver. Les écorces broyée , mais le mieux c'est une bonne cloche. Les feuilles sont permanentent. Donc évitée de les coupées. Par contre des feuilles brunie ou jaune sont a supprimée.
Je recherche de vrai espèces de Californicae, j'évite les hybrides comme vous savez les amis. Les miens sont en pleine forme, des que possible je vous fairé partagée ces beautés, si elles daignent bien fleurir! Bien sur j'éssairé de vous avoir uns plan! A bientôt

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.