Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Introductions SCHREINER 2011

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message IRISISTIBLE : LES AVENIERES (38 ISERE) : Sam 12 Fév 2011, 9:23

Introductions SCHREINER 2011

Bonjour à tous

J'ai jeté un coup d'oeil ce matin aux introductions de Schreiner. Toutes les photos n'ont pas été encore mises en ligne. Néanmoins, je voulais attirer votre attention concernant EDGEFIELD GLOW.

Cet iris, qui a pour pollen parent GOOD SHOW, est un iris très singulier.

C'est un iris orange très vif (ou pourrait dire fluo). L'iris le plus orange vif existant à ce jour, j'avais dit, me semble t-il, sur mon site.

Cet iris avait fait l'objet d'un débat entre Ray et Dave SCHREINER sur son introduction car certes la couleur est très novatrice mais il présente un défaut : les pétales sont ouvertes (trop ouvertes). A titre personnel, malgré ce défaut certain, je pense que cet iris méritait d'être enregistré.

Autre caractéristique de cet iris : une hampe coudée (tordue) !

Mon avis (personnel) est que cet iris est un apport, une vrai nouveauté, de part sa couleur. A essayer en hybridation !

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 12 Fév 2011, 16:43

Bonjour ,
Trés beau orange , mais moyen pour la fluorescence !!!!lol

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 13 Fév 2011, 10:14

La photo ne mets pas très bien en valeur la variété. Je fais grande confiance à irisistible sur son jugement sachant qu'il est le seul parmi nous à avoir pu observer cette plante sur le terrain.

Dommage que Schreiner ne nous offre pas de photos de plus grande qualité sur son site. Pas évident de s'en faire une opinion ainsi.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 13 Fév 2011, 12:45

Bonjour ,
Il est vrai , j'avais oublié l'expérience américaine d'irisistible , mille excuses .....
Les couleurs ne sont pas trés réaliste alors !!!!
Bon dimanche , Gabs

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 13 Fév 2011, 20:27

’Good Show’ est un iris qui transmet de bons gènes, et sans faire 10 000 km pour trouver des enfants de ‘Good Show’,
nous avons ici en France ....

‘Larnas’ de Laporte (Good Show X Juan Valdez)
‘Arzano’ de Madoré (Good Show X Feu Du Ciel)
‘Concarneau’ de Madoré (Good Show X Champagne Waltz)
‘Coup De Soleil’ et ‘Jus D’Orange de Cayeux ((Adobe Rose x 89137A) X Good Show)
‘Mimosa En Mai’ et ‘Plancoet’ de Madoré (Pirate's Quest X Good Show)

Répondre en citant

Message sylvain : : Lun 14 Fév 2011, 15:25

Une hampe coudée (en S) n'est pas un défaut mais une qualité. Cela écarte les fleurs de la tige principale et leur permet de mieux s'épanouir.

Répondre en citant

Message tromeal : 29N : Mer 16 Fév 2011, 12:14

Bonjour,

Toutes les nouveautés Schreiner's sont désormais en ligne sur le site.

Salutations

Répondre en citant

Message tromeal : 29N : Mer 16 Fév 2011, 12:14

Bonjour,

Toutes les nouveautés Schreiner's sont désormais en ligne sur le site.

Salutations

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Mer 16 Fév 2011, 12:46

J'aime bien 'Fame & Glory' du moins d'aprés les couleurs de la photo.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.