Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Hybridation avec Old Black Magic.

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message Lionel : Var : Lun 14 Fév 2011, 23:45

Hybridation avec Old Black Magic.

Bonjour,
Il y a très peu de descendance enregistrée à partir de « Old Black Magic » donc je voudrais savoir si quelqu’un l’a déjà utilisé en hybridation et avec quels résultats, (couleur notamment).
Merci.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 15 Fév 2011, 11:38

et bien j'espere te donner une reponse au printemps ! J'utilise beaucoup OBM dans mes hybridations de TB

Répondre en citant

Message tromeal : 29N : Mar 15 Fév 2011, 19:17

Bonjour,

Comme Jean Luc, réponse ce printemps, pour OBM X Ebony Angels, et l'année prochaine pour le croisement inverse.

Jean Claude JACOB

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Mar 15 Fév 2011, 19:46

Ok, vivement le printemps alors ... Laughing Laughing Laughing

Répondre en citant

Message maibiaalack : : Jeu 28 Juil 2011, 7:38

tres bon

ce que je cherchais, merci

Répondre en citant

Message auxiris : : Jeu 28 Juil 2011, 9:42

Si vous avez eu une capsule de graines sur Old Black Magic, Jean-Claude, c'est apparemment un tour de force, car la fiche sur Dave's Garden dis que cette plante ne produit pas de graines. Bravo.

Répondre en citant

Message jpp du barry : 84 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 28 Juil 2011, 17:47

Pas utilisé par Rose linda, elle préfère BEFORE THE STOTM, mais 3 belles gousses gardées en pollinisation naturelle cette année......Alors ....

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 28 Juil 2011, 19:17

auxiris a écrit:
Si vous avez eu une capsule de graines sur Old Black Magic, Jean-Claude, c'est apparemment un tour de force, car la fiche sur Dave's Garden dis que cette plante ne produit pas de graines. Bravo.


j'ai des capsules et des graines tous les ans sur Old Black Magic , suite à mes pollinisations par du pollen d'autres iris , mais il y a aussi trés souvent des capsules qui se forment spontanément par pollinisation naturelle.

Répondre en citant

Message Idi : : Jeu 04 Aoû 2011, 22:06

Alors j'ai deux séries de croisements qui ont fleuri cette année et qui avaient toutes deux OBM uniquement en tant que mère, car il ne produit pas de pollen, donc inutilisable comme père!

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 06 Aoû 2011, 20:53

Idi a écrit:
Alors j'ai deux séries de croisements qui ont fleuri cette année et qui avaient toutes deux OBM uniquement en tant que mère, car il ne produit pas de pollen, donc inutilisable comme père!


pas de pollen ? chez moi il en a et je l'utilise avec succès, cette année je l'ai utilisé avec Soirée de Vendange et j'ai eu des graines sans problème.

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Sam 06 Aoû 2011, 22:38

Bonjour,
question à Jean-Claude et Jean-Luc, les bébés de Old Black Magic ont-ils montré le bout de leur nez ce printemps et avec quels résultats ?
Merci.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 07 Aoû 2011, 0:11

3 des 14 bébés du croisement 2009 de OBM avec le pollen de Lady Friend ont donné des fleurs , 3 des 8 bébés du croisement 2009 de OBM avec le pollen de Lady in Red ( SDB ) ont donné des fleurs , les 3 des SDB . Les croisement inverses n'ont pas donné de fleur ce printemps .

Répondre en citant

Message Idi : : Dim 07 Aoû 2011, 11:59

Voilà quelques rejetons de OBM :







Répondre en citant

Message Idi : : Dim 07 Aoû 2011, 12:00

Jean-Luc Gestreau a écrit:

pas de pollen ? chez moi il en a et je l'utilise avec succès, cette année je l'ai utilisé avec Soirée de Vendange et j'ai eu des graines sans problème.


Eh non, je ne sais pas pourquoi chez moi il ne veut pas!
Les sacs polliniques sont tout rabougris et sont totalement inutilisables. Et ce, depuis sa toute première année au jardin!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.