Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Diétes super

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message juanjo : Ain sud : Lun 31 Jan 2011, 12:54

Diétes super

Salut,
Les Diètes iridacée, ne sont pas encore classée comme iris. "Les botanistes ont toujours centralisé le genre iris dans l'hémisphère nord". Tous ce que la nature produit au sud de l'équateur est classé dans des genres d'Iridacée. Comme Cypella, Tigridia... les Diètes doivent vous interpeler ! Même construction, même terrain, de nombreux point commun avec l'iris. Alors certes, la taxo, et la génétique est différentes, mais autant de différence entre un Spuria et un Germanica! Pour ma part je les cultive et je trouve dommage qu'il ne soit plus reconnue en Europe. Pour ceux que ça intéresse:
Pépinière Issa au nord de Montpellier. à plus.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 04 Fév 2011, 10:03

Salut Juan ,
Bien daccord avec toi , le genre iris comporte des sous genres trés variés mais qui se ressemble beaucoup !!! Ils sont en plus tous trés beaux !!!!
Pépinière Issa sont géniaux , des dingues de l'austral (hémisphère sud ) , j'ai des bonsais que j'ai fait avec des plantes de chez eux . Brachychiton .
http://pepiniereissa.fr/acceuil.php c'est mieux avec le lien .
@@@+++ , amicalement , Gabs

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Ven 04 Fév 2011, 12:26

Salut Gab, j'ai ma liste d'iris plus ou moin a jours si sa te dit envois moi un mail je te l'envois dérriére tu choisira ce que tu veux pour septembre.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.