Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Plantes d'intérieurs : quels bulbes cultivez-vous ?

Aller à la page Précédente  1, 2

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Dom : Gâtinais : Lun 26 Mar 2007, 19:09

Probablement, mais c'était en Février et la majorité des bulbes botaniques, à part, étaient dans un état très moyen et soldés à 3€... J'en avais vu l'an dernier.
Il me reste à attendre la floraison de Amputo et Chico, le premier est bien parti, le second rien de bien certain...
J'ai récupéré également une Sud-africaine Grandeur qui devrait fleurir dans quelques jours.
Elles sont dans une véranda dont la T° monte assez haut par des journées comme aujourd'hui.
L'été elles passent la belle saison dehors, l'hiver elles réintègrent la véranda, non chauffée. Cette année je les ai rentrés assez tard, vers début Décembre.

Régime sec et rempotage dès les premiers signes de reprise. Je fais comme cela depuis plusieurs années, mais avec les botaniques je ne sais pas encore comment je m'y prendrai.
Je les rentrerai peut-être plus tôt pour éviter que l'humidité Automnale ne les fasse pourrir, quant à leur faire passer l'hiver dans cette véranda où quand il fait froid la T° peut descendre jusqu'à +2°... Je verrai. Probablement que je les ferais hiverner avec les Clivias et les Épiphyllums, à cet endroit les t° ne descendent pas en dessous de 11/12°c

Je pense effectivement que c'est un Apple Blossom ou cousin...

J'ai environ une petite quinzaine de Clivias. Des jeunes pas encore en âge de fleurir et des très vieux.
J'ai, entre autre, 2 panachés, 1 Cyrthantiflora, qui devrait fleurir d'ici 1 à 2 ans, 1 caulescens qui peut-être fleurira dans 2 ans.
Pour les fleurs du orangé pale à coeur jaune/blanc au rouge en passant par le jaune et un, moins courant, aux fleurs vertes avec du rouge...

Dominique.

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 26 Mar 2007, 22:39

C'est intéressant de savoir qu'on en trouve en France de temps en temps. Même s'ils sont en solde.
'Chico' doit être résistant à la sècheresse (et supporter un an sans eau), vu les conditions de vie sauvage de son espèce Hippeastrum cybister ! Son enracinement est tardif...
Effectivement, il faut l'hiverner, ainsi que les hybrides de cybister, à au moins 10°C. Je l'avais oublié, je viens de le relire sur mon site... Je n'ai pas testé sous 15°.
pascal :-)

Répondre en citant

Message annick : sud dröme : Mar 03 Avr 2007, 22:21

j'ai trouvé cet automne amarylis cybister et sumatra en vrac dans une grande surface
cybister a fleuri peu de temps après son arrivé mais j'ai oublié de le photographier
en tout cas il commence à sortit une feuille alors que le pauvre a subit des température inférieur à 10 °c
sumatra sort son bouton
j'en ai aussi deux rouges (récuperation d'une personne qui ne voulait pas les faire refleurir)

http://img524.imageshack.us/img524/4082/h1rouge07sh1.jpg (1,4 Mo)

et 5 ou 6 autres de semis tous rouges et blancs

j'ai aussi a. belladone de semi et d'achat mais jamais vu l'ombre d'une fleur Crying or Very sad

qui va bien j'ai tubéreuse la double sans problème (si on lui pardonne de ne pas fleurir toutes les années: deux floraisons en 4 ans)
la simple je ne sais pas s'il en reste je l'ai eu il y a deux ans

les zéphyranthes ont fleuri il a deux ans à la fin de l'automne alors que je n'y croyais plus
mais rien l'automne dernier je pense la faute de ces maudit escargots Evil or Very Mad

lys des caffres (truc rose je ne sais plus le vrai nom) la fleurs est jolie il a tout le temps des feuilles comme de l'herbe dont souvent des jaunes

des renoncules quand elles n'ont pas de botrytis je les adore

un Scadoxus multiflorus que j'avais trouvé dans une jardinerie soldé a fleuri magnifique a refleuri puis a deperi,
l'année dernière il n'a fait que des petites feuilles j'espère qu'il va ressortir
j'en ai racheté un à Bulb'Argence
j'en ai aussi un S. puniceus acheté tout petit chez B. Issa il n'a pas encore fleurit
aussi un Haemanthus albiflos de semis (pas de moi) qui n'a pas encore fleuri il garde tout le temps ses feuilles

des iphéons mais je pense les mettre en pleine terre


un arum mais je suis pas 100% sure que ce soit un bulbe


li'année dernière j'ai acheté trois Chlidanthus fragans en très mauvais état ils ont fait deux ou trois fleurs qui n'ont pas duré
j'ai bien soigné les feuilles et je vois quelque chose qui pointe
et un sprekelia en bon état qui a bien fleuri je ne sais pas s'il pourrait supporter deux ou trois nuits à - 12°c en plein terre il n'a pas encore bougé

cet automne on m'a donné freesia 5 jaunes un bleu ils sont moins parfumés que je ne l'avais pensé et il leur faudra absolument un tuteur

cette année 3 ismène festalis et 10 acidanthéra murielea

j'ai semé il y a 3 ou 4 ans des pancratium dans un pot profond avec beaucoup de sable
mais que des feuilles!

je ferais un tour demain car il y en a encore mais je ne me rapelle plus les noms

voilà pour ce soir

annick

Répondre en citant

Message annick : sud dröme : Mar 03 Avr 2007, 22:30

pardon pour la très grosse photo
j'ai poutant fait exactement comme les autres
désolée

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 04 Avr 2007, 1:20

Bonjour Annick !
Voila, pour la photo, j'ai édité le message. J'ai réduit et compressé à 40 Ko la photo et l'ai hébergé sur ce site (si tu es d'accord). Aussi corrigé 2-3 choses :-)
PS : Chacun a le droit de modifier ses messages.
Pascal :-)

Répondre en citant

Message annick : sud dröme : Ven 13 Avr 2007, 19:16

amaryllis sumatra qui ouvre sa fleur
il y en a 5 sur la tige
je pense qu'il y n'y en aura qu'une
c'est fou comme la tige se dirige vers la lumière
il y a un petit bulbe au pied



cybister avait 2 tiges de 6 fleurs chacune et en plus elles s'étaient ouvert presqu'en même temps

Répondre en citant

Message Nadoux : : Ven 10 Aoû 2007, 3:15

Re: Plantes d'intérieurs : quels bulbes cultivez-vous ?

pascal a écrit:
Bonjour,
Dites-nous quels sont les bulbes que vous cultivez en appartement, lesquels vous réussissez le mieux, quels sont vos préférés ?



Bonjour, j'ai découvert une plante formidable !!! Laughing
Bromeliads (neoregelia caroliae)
C'est une plante de style exotique rouge avec un grand feuillage autour
très très facile d'entretiens elle demande un climat humide et très peu de lumière

voila ça vaut vraiment la peine puisque la plante est en fleur pendant environ 6 mois et par la suite, elle a de rejet et il faut simplement séparer et laisser sècher 3 jours et replanter par la suite.

simple comme bonjour non ????

Répondre en citant

Message Dom : Gâtinais : Mer 05 Sep 2007, 22:26

Un petit tour pour vous faire profiter de la floraison d'un Amaryllis reticulatum.
D'habitude il fleurit en Juin et Novembre/Décembre, cette année, en retard ou en avance il fleurit maintenant...



Dans les bizarreries du moment j'ai 3 Clivias qui fleurissent... Pour l'un c'est à peu près normal il est arrivé d'Australie en Mars, vu l'été qu'il vient de passer il a du se croire en hiver... Pour les 2 autres c'est bien moins logique...

Dominique.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.