Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris ensata,besoin de conseils

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Message clem : : Mer 04 Juil 2007, 13:23

Iris ensata,besoin de conseils

Bonjour,
Aujourd'hui,j'ai acheté ce bel Iris japonnais(variété panachée),j'aurais preféré prendre un versicolor mais ma mère aime mieux le plus difficile du culture Rolling Eyes

Bon,alors je sais qu'il aime les pied dans l'eau l'été,mais qu'il a besoin des pieds au sec l'hiver,donc je pense le cultiver en panier pour plantes aquatique,mais j'aimerais bien savoir quel genre de substrat utiliser(argileuse?tourbeuse???)et aussi comme vous faites pour l'hiverner.
Merci d'avance

Clem

Répondre en citant

Message bettinelli : haute saone : Lun 27 Aoû 2007, 13:19

iris ensata

Ne vous donnez pas tant de peine ! Les iris ensata réussissent très bien en terre ordinaire, pourvue qu'elle soit suffisamment fraiche, et surtout non calcaire. J'en cultive dans mon jardin en Haute-Saône, ailleurs qu'au bord d'une rivière. C'est une terre sassez lourde, acide, et il suffit de l'arroser quelques fois au printemps s'il ne pleut pas assez. Passé juillet, la plante est en repos végétatif, il n'est plus utile d'arroser.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.