Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris chrysographes

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 09 Juin 2009, 19:51

Iris chrysographes

Je n'arrive pas à les faire fleurir, c'est calcaire et sec chez moi, j'ai donc préparé un mélange pour enrichir la terre et la maintenir légèrement humide, mais pas de résultat... Qui peut me donner des conseils, ainsi que sur l'exposition ?
Merci

Répondre en citant

Message gypsydog : aisne : Mer 10 Juin 2009, 10:32

Pour ces iris, il faut une terre acide : mélange de terreau, terre de bruyère et de tourbe. Substituez la terre calcaire pour ce mélange, ajoutez un engrais organo-minéral et de l'humus. Plantez vos iris et arrosez 2 fois par semaine jusqu'à la reprise totale. Ne négligez pas l'arrosage en période sèche et prévoyez un mulch pour éviter l'évaporation d'eau et préserver l'humidité. Bien sur, ces iris ont besoin d'une exposition en plein soleil pour fleurir !

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Lun 06 Déc 2010, 13:45

plantation

Salut,
J'ai une autre méthode, Tu prend un saut d'un diamètre de plus de 35cm, pour 35cm de profondeur. Attention pas ovale ni carré rond, important. Remplir jusqu'à rabort du mélange indiqué, puis enterré le dans le sol afin de dissimulé le sot. Plantée iris Chrysographes dans le saut, a l'intérieur du saut la terre serra toujours gorgée d'eau. Avant l'automne sortir le saut et le percer par en dessous, pour que durant l'hiver il soi au sec. Normalement avec ce traitement il devrait fleurir. A plus

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 06 Déc 2010, 13:55

Merci
C'est ce que j'ai fait , je les ai mis dans un grand pot qui est lui même plongé dans un grand bac d'eau . Maintenant je le rentre dans la serre froide , sans eau et à l'abri des gelées .

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Sam 08 Jan 2011, 17:23

Les miens supportent bien le froid, j'en ai en pleine terre et chaque année ils fleurissent. Peut être est-ce du à leur volume. En effet ils forment de belles touffes.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 09 Jan 2011, 17:00

A signaler que cet iris est en vente chez Baumaux (catalogue 2010)

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Ven 04 Fév 2011, 12:31

Oui, on le trouve assez facilement, partout. C'est un bon Limniris Sibiricae, moi je cherche dans le même genre Iris phragmitectorum, Iris wilsonni pour compléter ma collection de Sibiricae.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.