Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Date de division des iris

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Valérie : : Jeu 21 Juin 2007, 9:02

On m'a dit que mes iris ne fleurissaient pas car il fallait que je les divise. Ce que j'ai fait à la fin du mois de mai. Or, je viens d'apprendre que cette division se fait au mois d'août! Ai-je assassiné mes iris ou fleuriront-ils quand même au printemps prochain?
Merci de votre aide.

Répondre en citant

Message christine : normandie : Jeu 21 Juin 2007, 9:34

Je pense que ce n'est pas si grave car je dois recevoir mon colis d'iris aujourd'hui donc ils viennent d'etre diviser et bon à planter.
Mais normalement on les divisent en Aout.
Bonne journée.

Répondre en citant

Message vanessa : : Lun 02 Juil 2007, 19:22

Que doit-on faire avec les feuilles une fois que l'iris n'est plus en fleur? Doit-on laisser sécher ou couper? merci!!!

Répondre en citant

Message pascal : : Mar 03 Juil 2007, 11:04

Bonjour,
On retire les herbes et les feuilles complètement mortes et, si on veux, on coupe la pointe sèche des feuilles, mais il ne faut pas couper les feuilles vertes - www.iris-bulbeuses.org/faq/iris-couper.htm

Répondre en citant

Message mimi : : Sam 28 Juil 2007, 9:11

Certains de mes iris produisent des gousses dont je recueille les graines : quand puis-je les semer et dans quelles conditions (sous serre, en pleine terre) ?

Répondre en citant

Message pascal : : Ven 03 Aoû 2007, 15:32

Bonjour,
Les graines, ou les capsules, sont d'abord séchées 15 jours, dans une enveloppe papier avec le nom, avant d'être rangées ou semées.
On fait habituellement le semis à l'automne, vers octobre, en terrine remplie d'un mélange 1/3 de terre, 1/3 de terreau et 1/3 de gros sable. Les graines sont enfoncées à 1 cm. La terrine est placée au jardin dans un endroit abrité arrosé par la pluie, posée sur le sol ou bien enfoncée à raz pour réduire le risque d'éclatement de la poterie au gel. La germination aura lieu au printemps.
Si on veut hâter un peu la germination, on stocke la terrine ou les pots l'hiver dans un local à environ 5°C, en maintenant le mélange humide.

Voir aussi : www.iris-bulbeuses.org/faq/iris-semis.htm

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.