Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

bulbe et climat du sud algerien

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message adem : algerie (sud) : Mer 30 Mai 2007, 15:19

bulbe et climat du sud algerien

bonjour tout le monde;c mon premier poste et j'aimerai bien savoir si on peut semer les plantes bulbeuses (d'ornement) dans ma région;sachant qu'il fait tres froid en hiver jusqu'a -6° et tres chaud en ete +35°...j'ajoute que la terre ici est sableuse et tres fertile

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 31 Mai 2007, 8:48

Bonjour et bienvenue !

Les température hivernales semblent très convenables. Il faut cependant éviter les plantes ayant besoin d'un hiver vraiment froid comme les perce-neige et la majorité des Narcissus. Ils ne fleuriraient peut-être pas.

Parmi les amaryllidacées, on doit pouvoir essayer les Narcissus tazetta, Amaryllis belladonna, Nerine bowdenii, Pancratium, Crinum bulbispermum...

Par chez nous on trouve la plupart de ces plantes sous forme de bulbes dans le commerce.
Pour des graines à semer, c'est moins commun. Il y a quelques commerces et des associations. On peut tout à fait les semer.

Quelles sont les plantes à bulbes qui poussent déjà dans la région, comme plantes de jardin et aussi comme plantes sauvages ? Cela peut aider à préciser ce qui peut pousser d'autre.

Cordialement,
Pascal :-)

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.