Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

iris milesii

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Message zolla : Franche-Comté : Dim 13 Mai 2007, 23:57

iris milesii

Bonjour,

J'ai acheté dans une foire aux plantes un iris milesii sans trop d'explication
quelqu'un peut t-il m'en dire plus ! milesii c'est son nom ou c'est une famille Question

Merci de vos réponses Very Happy

Répondre en citant

Message pascal : : Lun 14 Mai 2007, 11:32

Bonjour,

"Iris milesii Foster" est une espèce d'iris à crête. Une crête remplace en quelque sorte la barbe. Les iris à crête comprennent les Iris confusa, I. japonica, I. tectorum, etc. Tout cela forme un groupe sans doute artificiel. C'est peut-être le seul de ce groupe à avoir 26 chromosomes.

Iris milesii est originaire de l'Himalaya, au NW de l'Inde, au Pakistan et en Chine. Il pousserait en lisière de forêt de pente, à des emplacements humides.


Quelques photos sur le site du SIGNA : www.badbear.com/signa/signa.pl?Iris-milesii
Flore de Chine : www.efloras.org/florataxon.aspx?flora_id=2&taxon_id=200028191
Flore du Pakistan : www.efloras.org/florataxon.aspx?flora_id=5&taxon_id=200028191
Cultivé ici en sol sableux en rocaille : www.thealpinegarden.com/Iris_milesii.htm

Il y a eu une fiche dans notre revue en 1999 (Iris et bulbeuses n° 133 p 15-16) mais je ne l'ai pas sous la main aujourd'hui.

Répondre en citant

Message zolla : Franche-Comté : Mar 15 Mai 2007, 1:15

Merci pour ces précieux renseignements Pascal, je trouve cette sorte d'iris vraiment très jolie.

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 16 Mai 2007, 11:32

Et voila la fiche Iris milesii Foster.
Pascal

Répondre en citant

Message pieram : ILE DE FRANCE : Mer 25 Juil 2007, 19:38

Re: iris milesii

zolla a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté dans une foire aux plantes un iris milesii sans trop d'explication
quelqu'un peut t-il m'en dire plus ! milesii c'est son nom ou c'est une famille Question

Merci de vos réponses Very Happy


Je cultive cet iris depuis plusieurs années. Il refleurit regulierement, sans soins particuliers. Le semis de graines donne de bons résultats.

Répondre en citant

Message daniel.erdozain@orange.fr : : Mar 02 Juin 2009, 17:38

Pourriez-vous m'indiquer ou trouver des rhizomes de Iris milesi Baker ex Foster ?

Remerciements anticipés.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 12 Déc 2010, 11:05

Bonjour à vous ,
Cultivant déja japonica , confusa et tectorum , je serai trés intéressé par iris millesi et également cristata et watti . Si quelqu'un en possède qu'il me contact .
Ce groupe d'iris s'hybride facilement et il pourrait donner des hybrides "à canne" intéréssant dans les jardins de style exotique .
Merci et @@@+++ , Gabs

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mer 26 Jan 2011, 4:00

Salut,
je fais des échange si sa t'intéresse j'ai des Watti, Alba et des forme bleu les deux. Et comme tout le monde je suis ouvert a tout autre espèce dont des Milesii. Si jamais j'ai aussi des Néomarica Candida et une bonne collections d'iris botanique. Par contre faudra être patient, pas avant mis septembre pour toute espèce!
Si sa intéresse rrjuan2@hotmail.com jean

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mer 26 Jan 2011, 4:08

Et Gab ont est toujours sur le fil les deux! Alors dans la liste des plantes que je doit t envoyer je rajoute des Watii. J'avais pas vue que c'été toi ah ah. La liste s'allonge, j'espère que tu a de la place ah ah. Les Milesii et les Watii ne pose pas de probléme de culture. Pour ma part je n'ai plus de Milesii, quand j'ai déménager de chez mes parents en 2003 je les ai perdues.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 26 Jan 2011, 17:22

Trop fort ce Juan ,
Merci à toi , je te trouverai de quoi compléter ton jardin en échange .
@@@+++ , Gabs

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Jeu 27 Jan 2011, 3:28

Tu vas tentai des hybridations avec les Tectorum, Watii et Confusa? A tu plaisante pas toi. Sa peu donner des bébés super! Les Japonica Confusa sont très proche des Japonica Watii, Il y a que des passionné qui voie du premier coups que se sont deux espèces différentes. Il y a le Japonica Japonica Variegatta, au feuilles panachés avec ces canes, sa en hybridation avec un Watii un Confusa un Milesii...sa doit donner un effet super! En tout cas si tu vas tenté le coup tiens moi au courant. Personnellement je n'hybride pas. Je voudrais d'abord avoir au moins 50% des espèces d'iris qui existes dans le mondes avant mes 38ans. C'est un peu prétentieux, mais c'est plus qu'une passion, c'est une fixation ah ah. J'ai pas vraiment le temps d'hybridée, avec mon boulot!

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Ven 08 Avr 2011, 13:15

-Tectores:
Iris Milesii:
Genre Crossiris Tectores, originaire de l'Himalaya. Plante rustique à feuilles non persistant. Gros rhizomes au ras du sol. Particularité du Rhizomes, il est de couleur vert clair, il ressemble a un batraciens. Fleurs mauve a longue floraison, sur hampes de 60cm.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.