Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

engrais

Aller à la page Précédente  1, 2

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 10 Mar 2010, 20:27

Merci
Nous avons fait bruler un gros tas de ceps de vigne suite à l'arrachage d'une vieille vigne sur la propriété, il y a aussi les cendres des 2 inserts, là c'est du chêne .

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 10 Mar 2010, 23:06

Ça me paraît excellent et devrait bien fonctionner comme engrais de fond en petite quantité (pas plus de deux pelletées au m2). Bien mélangée à la terre ça l'allège et la fertilise bien sûr.
Selon certains auteurs, la cendre favoriserait la vivacité des couleurs de la fleur, mais je ne sais si c'est réalité ou superstition.

Répondre en citant

Message MIC : : Lun 12 Juil 2010, 22:16

ANNONAY

Bonjour tout le monde, j'ai vu que certain d'entre vous sont annonay en ardeche, je trouve bizard que mettait zone 6b, meme plus que bizard, zone 8a me semble plus appropriée, a moin d'habité a 1000m d'alt, renseigez vous....

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 15 Juil 2010, 11:57

Re: ANNONAY

MIC a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai vu que certain d'entre vous sont annonay en ardeche, je trouve bizard que mettait zone 6b, meme plus que bizard, zone 8a me semble plus appropriée, a moin d'habité a 1000m d'alt, renseigez vous....


Vous avez en partie raison et en partie tort.
Avec une zone 6b j'ai effectivement grossi le trait. Mais en aucun cas Annonay ne se situe en zone 8a.
Je vous rappelle que la zone 8a concerne des régions aux températures minimales comprises entre -6,7° et -12,3° Celsius.
Annonay est flanqué entre la vallée du Rhône et le massif du Pilat, les altitudes sont variables mais sans excès.
Mon jardin se situe à 500 mètre d'altitude face au Pilat, c'est à dire plein nord. L'hiver la température peut descendre aisément à -15° Celsius, soit une zone 7 (-12,3° et -17,8° Celsius).

Je vais corriger (si je le peux) et indiquer zone 7, ce sera plus crédible effectivement.

Merci pour votre post.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 16 Juil 2010, 12:38

Chez moi, aux Pays-Bas, ça descend à -20° et ça peut rester gelé jour et nuit non stop pendant deux mois!

C'est à 120km de la mer, et le climat est déjà continental.
Mais ma région est classée 7.
Je pense que c'est plus bas que ça...

Répondre en citant

Message MIC : : Ven 16 Juil 2010, 16:13

CLIMAT

OUI A 500m, moi je suis a moin de 400m, par ailleurs si ont regardes les relevé de t° depuis 50 ans pour beaucoup d'endroit, meme la cote d'azur qui est en zone 9a 9b, voir 10 ce retrouverai en zone 8, je regarde les cartes des climats de france, simplement, apres... Cet hiver tres froid (hiver normal sauf peutetre plus long, pour la france) g eu moin 11° une fois et plein de moin 8, moin 7 et cela sans parler du vent. Car une t° -8 avec du vent, revient, a peu pres je c plus a - 13......
ici je suis plein sud sa aide aussi, pour info g des lauriers rose, pas mal de voisin aussi, qui n'ont pas gelé, protegé avec un simple voile d'hivernage qui n'a pas tenu lontemps, un olivier, et des trachycarpus fortunei. Par contre en ce moment il fait chaud c cool, il faut en profité.

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Sam 26 Mar 2011, 19:29

Je suis allé dans une coop cet apres-midi et j'ai trouvé du patentkali par 50kg : 26,50 Euros le sac, ca ne vaut pas la peine de s'en priver quand on voit le prix que les jardineries pratiquent généralement .....

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.