Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Floraison amaryllis en juillet dans le garage. Que faire???

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Nanne : : Mar 06 Juil 2010, 20:36

Floraison amaryllis en juillet dans le garage. Que faire???

Bonjour,

J'avais des bulbes d'amaryllis venus de hollande. Comme la période pour les planter était passée, je les ai mis au garage afin d'attendre l'automne. Mais il se trouve que les fleurs sont sorties... Que dois-je faire? Les planter? Les laisser faire tout seul? Les couper? Les mettre dans l'eau?
Merci pour vos conseils!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 06 Juil 2010, 21:32

Ces bulbes ont subi un forçage qui induit la floraison. Celle-ci se développe en puisant sa nourriture dans le bulbe. Pour reconstituer ses réserves, afin qu'il puisse éventuellement refleurir, il faut le planter en pot dans un mélange assez riche et arroser jusqu'à ce que les feuilles jaunissent. Suspendre alors l'arrosage, laisser au sec jusqu'àl'hiver prochain et reprendre le cycle.
Bonne chance

Répondre en citant

Message Nanne : : Mer 07 Juil 2010, 9:20

Merci

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de les planter.
Mais j'ai peur que les bulbes ne tiennent pas bien en terre aux vues du poids de la tige et du fait qu'il n'y a que très peu de racines.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 07 Juil 2010, 14:08

La solution est simple: planter un peu plus profondément que d'habitude (seul le haut du bulbe affleure) bien tasser la terre et mettre un tuteur!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.