Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Entretien de l'amaryllis (Hippeastrum) après la floraison

Aller à la page Précédente  1, 2

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Marie-des-lys : : Mar 29 Juin 2010, 16:34

Nous sommes fin juin, que faire maintenant?

Bonjour, j'ai reçu cet hiver une Amaryllis.
Nous sommes maintenant en juin, presque juillet que dois-je faire en cette période de l'année?
Mon amaryllis produit en ce moment même de feuilles: dois-je l'arroser régulièrement, la mettre au soleil ou au contraire diminuer l'arrosage et la placer dans un endroit frais et ombragé?
Merci

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 30 Juin 2010, 4:19

Bonjour,
Continuez à l'arroser, à lui donner un peu de potasse ou autre engrais pauvre en azote et à lui donner une bonne lumière, jusqu'en septembre.

Répondre en citant

Message criss : : Mer 04 Jan 2012, 17:34

bonjour,
j'ai bien compris vos conseil avisés, mais la mienne n'en fait qu'à sa tête. elle a bien profité de la lumière tout l'été avec de belles feuilles. je n'ai plus arrosé depuis septembre; mais j'ai du couper les feuilles encore verte et la mettre au frais en décembre. et voilà qu'en ce début janvier elle semble déjà repartir. faut-il la relancer? la rempoter? ou peut-être la sortir du pot.
merci

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Jan 2012, 19:41

Bonjour,
c'est effectivement le moment de recommencer à l'arroser, d'abord un peu puis davantage au fur et à mesure du développement des feuilles.
C'est aussi le bon moment, en tout début de croissance, pour rempoter.

Répondre en citant

Message stridou : : Mar 06 Mar 2012, 13:01

fleur en pot

bonjour ,
j'ai eu une amaryllis pour noel et celle ci a bien poussée et m'a fait de jolie fleurs . Maintenant , les fleurs ne sont plus là mais la tige de cette fleur se met a pourrir .. que dois je faire ? la replanté ou l'arroser encore dans son pot ??
merci d'avance

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 06 Mar 2012, 14:53

Bonjour,

Quand la plante a fini de fleurir, on coupe la tige. C'est le moment où les feuilles se mettent à pouser. On continue d'arroser et on fertilise (une fois tous les quinze jours). Quand les feuilles commencent à jaunir, on cesse les arrosages. Quand les feuilles sont sèches, on les coupe puis on héberge la plante au frais (8/10° C) jusqu'au mois d'octobre/novembre. On remet alors la plante au chaud puis on reprend très progressivement les arrosages.
Vous parlez de pourriture. Si c'est simplement un flétrissage de la tige, c'est normal et sans conséquence. Si c'est le bulbe qui est atteint c'est autre chose.
Dites nous en plus…

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.