Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

SOS bulbes

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message cathy : meurthe et moselle : Ven 27 Nov 2009, 17:49

SOS bulbes

Bonjour
Je suis nouvelle dans le jardinage et j'ai planté début octobre mes bulbes de tulipes et de narcisses. Mais avec le redoux qu'il y a eu je constate que certains bulbes germent déjà et même sortent de terre. Que dois je faire maintenant pour les protéger ? Est-ce qu'ils vont pousser normalement au printemps ?
Merci de me répondre Smile à bientôt de vous lire

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 27 Nov 2009, 19:12

Bonjour,
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Ces bulbes sont assez rustiques pour affronter ainsi nos hivers.
Il n'y a que s'il faisait exceptionnellement froid (peut-être -20°C) que l'on pourrait les couvrir temporairement de quelques feuilles mortes.

Cependant, il faut savoir qu'il existe aussi des narcisses peu rustiques, essentiellement les narcisses tazettes, mais il sont peu cultivés par les débutants.
Il y a aussi le narcisse "Totus Albus" (Paper White) qui fleuri en hiver et qui est surtout vendu pour fleurir en intérieur. Replanté dehors il survit, avec ses feuilles sorties, au moins durant les hivers "moyen".

Répondre en citant

Message quenet : : Lun 08 Fév 2010, 19:01

Est-il encore possible de transplanter des bulbes d'iris en cette époque de l'année ?
Merci de me tenir informé.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.