Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

enfiiiin !!! :)

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Site et forum Répondre au sujet   

Message sanlogik : Marseille Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 25 Mai 2006, 21:01

enfiiiin !!! :)

Bonjour à tous

bravo Pascal d'avoir crée ce forum ! c'est aujourd'hui un élément indispensable pour un site vivant Wink

Bien que passionné d'Amaryllidacées (mais j'aime beaucoup aussi les autres géophytes), je ne me suis jamais beaucoup impliqué pour partager ma passion avec d'autres personnes. Je ne suis même plus adhérent de la SFIB (par manque de moyens)... malgré celà je suis toujours de loin la vie du site de la SFIB et le très bon site de Pascal.
En fait pour tout dire je suis un habitué de longue date des forums de discussion et je hais littéralement les listes de diffusion (c'est pour ça que je ne participe jamais) alors l'apparition de ce forum est une fantastique nouvelle pour moi ! Je vais enfin pouvoir participer sans contraintes Smile

Par contre j'ai vu que la liste des membres connectés ne s'affiche pas, c'est normal ? c'est beaucoup plus sympa de voir qui est là Wink

J'espère que tous les participant des différentes listes de diffusion se retrouveront bientôt ici pour discuter de façon bien plus conviviale Smile

Bon courage pour la suite !

Répondre en citant

Message pascal : : Jeu 25 Mai 2006, 23:06

Bonjour Nicolas !

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. j'espère que tu vas bien (et tes plantes aussi Wink.
Content que ce forum te fasse plaisir. Je ne savais pas que l'on pouvait détester les mailling lists. J'aurais fait le forum plus tôt Smile

sanlogik a écrit:
Par contre j'ai vu que la liste des membres connectés ne s'affiche pas, c'est normal ? c'est beaucoup plus sympa de voir qui est là Wink

C'est effectivement une des fonctions que j'ai supprimée, pour alléger la présentation et accélérer le travail du serveur. Mais si ça peut faire plaisir, je le remettrai sur la page d'index du forum, quand j'aurai 5mn.

à bientôt, sans doute, Pascal

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 01 Juin 2006, 17:21

Y a pas foule !

Maintenant il faut faire la promotion du forum.
Une idée ?
Amitiés, Pascal

Répondre en citant

Message sanlogik : Marseille Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 01 Juin 2006, 19:05

Re: Y a pas foule !

amaryllid a écrit:
Maintenant il faut faire la promotion du forum.
Une idée ?
Amitiés, Pascal

Je dirais qu'il faut déjà mettre un lien vers le forum dans le menu de gauche :p
Si j'osai je dirais aussi qu'il faudrait arrêter les liste de diffusion pour que les participants viennent ici, en leur en expliquant les multiples avantages Wink
Ensuite tu es sans doute la personne qui participe au plus grand nombre d'autres sites consacrés aux plantes et au jardinage donc tu pourrais éventuellement mailer les webmasters pour qu'ils fasse un chti peu de promo :p
Ensuite chacun peut prévenir ses contacts (famille, amis, connaissance internet des forums, du chat, etc.) de l'existance de ce forum, qu'ils soient interessés ou pas. Même si ça ne les passionne pas ils pourront en parler à leurs propres contacts s'ils les savent intéressés.

Il faut bien sûr aussi que tous les adhérents de l'association soient prévenus. Ce forum sera le pilier du site, le lien entre les membres car il permet l'intéractivité du site, tout le monde peut se retrouver ensemble ici.
Un peu comme si il y avait une grande réunion, lol
De plus Internet se répand vraiment partout et toutes les tranches d'âges sont concernées donc je suis sûr que presque tout le monde pourra bientôt participer ou au moins lire.

Pour les personnes réticentes à venir sur le forum il faudrait faire de la pédagogie. Certains se disent que Internet "c'est pour les jeunes" (énorme erreur, ça n'a rien d'un gadget et c'est pour absolument tout le monde) ou que c'est trop compliqué, ce genre de choses...
En réalité le plus dur c'est de se lancer Smile

L'idéal serait que lors des réunions de l'association et sur les stands lors des manifestations il y ait un petit "coin internet" pour que les novices puissent au moins voir à quoi ça ressemble en s'asseyant devant un ordinateur connecté au site. Ca ne doit pas être évident à faire malheureusement.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Site et forum Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.