Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris et éloignement des vipères ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message pieram : ILE DE FRANCE : Mer 08 Juil 2009, 20:26

Iris et éloignement des vipères ?

Citation:
Bonjour,
Une croyance populaire locale affirme que, jadis, des iris étaient plantés autour des maison pour éloigner les vipères. Cette croyance est-elle fondée ? et comment l'expliquer : quelles en sont les raisons ? Merci de m'éclairer à ce sujet. Bien à vous.
Dr Pierre PLAT
drplatpierre@wanadoo.fr

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 28 Juil 2009, 20:52

Re: Iris et éloignement des vipères ?

Hormis le fait que les vipères craindraient éventuellement ( je dis bien éventuellement ) de traverser les feuilles d'iris de part leur côté légèrement tranchant , je ne vois pas en quoi l'iris nuirait à la vipère .
Mais peut-être la feuille dégage une odeur imperceptible pour l'homme mais suffocante pour la vipère , sait-on jamais !!!
Perso je ne vois pas d'autres explications "logiques" mais qui sait ?? Je donne ma langue au chat

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.