Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Tout est dans le pseudo....

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message fandiris : sud luberon : Lun 25 Mai 2009, 18:20

Tout est dans le pseudo....

Un petit message pour faire connaissance... Smile

J'habite au sud du Vaucluse et j'ai maintenant dans mon jardin pas mal d'iris... et l'envie d'en connaitre encore plus...
J'attends chaque année leur floraison avec impatience, j'ai même fait l'acquisition d'iris remontants mais pour l'instant...

J'ai un gros faible pour les couleurs allant du rose au violet en passant bien sûr par le mythique bleu pur...

Mon iris préféré est 'Lady Friend' car c'est avec lui que j'ai découvert qu'il pouvait y avoir des iris dans la gamme des rouges...

Vous me semblez des passionnés et je me suis dis que j'aurais surement beaucoup a découvrir ici... j'aime bien les témoignages de ceux qui possèdent les plantes en général et en particulier les iris...

J'aimerai savoir si vous pratiquez des échanges et si vous avez un forum spécifique pour ça.

J'aurais quelque-uns a proposer (je pourrais fournir liste et photos) et je recherche aussi...
Notamment des infos sur 'Colette Thurillet' et 'Commemoration Song'... comment se comportent-t-ils chez vous ?

J'espère ne pas avoir posté à un mauvais endroit mais je n'ai pas trouvé de forum dédié aux présentations...

A bientôt... si vous le voulez bien... Laughing

p.s ( j'édite parce que j'ai oublié de dire que je recherche aussi des infos sur 'Lichen' et éventuellement un échange)

Répondre en citant

Message pascal : : Lun 25 Mai 2009, 22:30

Bienvenue Fandiris !

il y a déjà pas mal de "fan d'iris" ici ! avec toutes sortes d'optiques : jardin, collection, hybridation, etc.

Et c'est le bon endroit pour les présentations (comme pour des échanges) Smile

Pascal

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 29 Mai 2009, 18:47

'Lichen' est chez moi en Touraine une variété intéressante : elle fleurit tôt, pousse bien, et, surtout, remonte tout l'été quel que soit le temps, sec ou humide (plus si humide), jusqu'aux gelées.
Reste que son coloris verdâtre n'attire pas le regard des visiteurs...
J'en aurai cet été à donner.

PS : ce n'est pas 'Commemoration Song' mais 'Celebration Song'.

Répondre en citant

Message fandiris : sud luberon : Lun 01 Juin 2009, 8:48

Oups... désolée pour l'erreur de nom... Embarassed je chercherai une photo pour que ce soit plus clair...parce que j'ai pu me tromper encore plus alors....Confused

Répondre en citant

Message fandiris : sud luberon : Lun 01 Juin 2009, 10:30

ha et pour lichen... j'en ai entendu parler mais je ne sais pas ou trouver une photo...Sylvain tu dis que son coloris n'est pas attirant....;? ça n'est pas grave... il a sa beauté cachée surement.... Very Happy

Répondre en citant

Message daniele 43 : : Lun 01 Juin 2009, 16:29

bonjour fandiris
j'ai trouvé facilement sur le net Very Happy :il suffit de demander iris lichen photos à google
je ne le trouve pas si triste que cela, un joli jaune clair

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.