Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

taux de réussite

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 26 Mai 2009, 20:43

taux de réussite

2008 a été une année pourrie en terme d'hybridation car trop de pluie en Ardèche.
Cette année le taux de réussite sera élevé car, au contraire de 2008, 2009 a été chaud et sec et a favorisé la réussite.

Je n'ai pas encore de chiffres précis, car la saison n'est pas terminée, mais c'est d'ores et déjà un succès de ce côté là.

Et chez vous, comment s'est passé la saison des hybridations ?

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 27 Mai 2009, 8:11

Beaucoup trop de pluie cette année en Charente, donc peu de réussite sur les SDB, IB et TB précoces, j'espère avoir plus de réussite avec les derniers essais de cette semaine sur les iris tardifs.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 28 Mai 2009, 12:41

La saison me semble très bonne. Beaucoup d'hybridations réussies et déjà de très gros fruits sur celles de début mai. Mes sources de travail : 4 iris de DAUPHIN, les iris de B. LAPORTE et les dernières acquisitions des grands mondiaux.
A ce sujet d'accord avec SEBASTIEN sur l'impasse faite par les grands hybrideurs sur le branchement. GROSVENOR, SCHREINER et LAPORTE y sont beaucoup plus sensibles.
A quand une fleur de BLYTH ou de KEPPEL sur un branchement CONJURATIONS ?

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.