Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Cyclamen fané, le planter dehors ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Joli-noel : : Dim 26 Nov 2006, 16:18

Cyclamen fané, le planter dehors ?

Bonjour,
On m'a offert un gros cyclamen à pétales blanc bordé de rose il y a plus d'un mois.
Les fleurs sont maintenant fanées. Il était très beau. Je voudrais vraiment le conserver !
J'ai lu que les cyclamens aiment les endroits frais et riches en humus sous les arbustes.
Puis-je le planter au jardin sous un lilas ? (Dans l'Est de la RP)
Merci.

Répondre en citant

Message pascal : : Mar 05 Déc 2006, 17:14

Bonjour,
Non, on ne peut le planter dehors ici.
Comme tous les cyclamens à grandes fleurs des fleuristes, c'est un cyclamen de Perse (C. persicum), une espèce qui n'est pas rustique chez nous. Il risquerait donc fort de périr au cours de l'hiver.

Il faut le conserver dans un endroit frais mais abrité du gel, très lumineux (derrière une vitre ou sous une véranda). Si le pot a été mis dehors, il va falloir le rentrer car l'hiver va bien finir par arriver. Maintenir le substrat légèrement humide tant que les feuilles sont vertes. Ensuite le garder au sec jusqu'à la fin de l'été prochain. Recommencer alors des arrosages très progressifs.

Dans le jardin, à mi-ombre en sol humifère, on peut effectivement mettre des cyclamens rustiques, par exemple Cyclamen hederifolium (floraison automnale) ou Cyclamen coum (floraison printanière). Plantation en juillet-août, juste sous la surface du sol.
Cordialement, PV Smile

Répondre en citant

Message vingerder : : Mer 10 Oct 2012, 10:41

cyclamen

Question Sad Sad Sad les fleurs de mon cyclamen sont toutes faner et les feilles jaunis j en suit désesperer Crying or Very sad Embarassed

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.