Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Messagerie piratée

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 02 Sep 2013, 8:21

Messagerie piratée

Bonjour à tous.
Très tôt ce matin par téléphone JEAN PIERRE POUPIN m'a avisé que ma messagerie a été détournée par des escrocs qui vous sollicitent pour me venir en aide au fin fond de la Grèce. Ne répondez pas a ces mails vous seriez piratés a votre tour. Ne plus contacter r.serafinowski0hotmail.fr.
Je prends mes dispositions pour créer une nouvelle messagerie vous recevrez cette nouvelle adresse, en attendant vous pouvez me laisser un message sur mon site, via Facebook ou par téléphone 0384461334 / 0624943284.
Merci.

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Lun 02 Sep 2013, 9:34

bonjour richard, idem pour moi j'ai reçu le même message !

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 02 Sep 2013, 10:54

Bonjour Richard, j'ai également reçu ce message cependant il ne provient pas de ton adresse mail habituelle mais de celle là :rickd.serafinowski@outlook.fr

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Lun 02 Sep 2013, 11:24

je confirme la même adresse mail pour moi aussi....

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Lun 02 Sep 2013, 11:32

je confirme la même adresse mail pour moi aussi....

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 02 Sep 2013, 12:09

ben.... moi aussi !
j'ai essayé de te joindre Richard car je me suis doutée de l'arnaque, et je comprends pourquoi mon message n'est pas arrivé !
Du coup, j'ai écrit à Roland pour le prévenir !

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 02 Sep 2013, 13:10

Moi aussi donc.
Par precaution, identifier ce message comme indesirable afin que le logiciel de mailing rejette les intrusions du pirate. Mais, chapeau, aux fautes d'orthographe près, comprehensibles en situation de stress, c'etait assez credible !

Répondre en citant

Message Joelle Franjeulle : sologne Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 02 Sep 2013, 13:43

J'ai également reçu ce message sur mes deux adresses

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 03 Sep 2013, 16:51

AVIS TRES IMPORTANT
Bonjour à tous.
La journée d'hier a été particulièrement pénible a cause des désagréménts causés par le piratage de ma messagerie par d'habiles escrocs africains plus enclins à de délictueuses combines qu'a un travail honnête et respectable. Félicitations d'avoir sainement réagit en me contactant par téléphone pour vous assurer du bien fondé de cette grotesque situation et ainsi d'eviter de tomber dans le piège grossier tendu par la vermine négrière.La vie continue et l'activité iridesque reprend son cours.

Veuillez noter mes nouveaux liens pour me contacter par mail sur ma nouvelle messagerie :

richardseraf@outlook.fr

rs.irisaluze70@gmail.com

Bien entendu j'ai perdu beaucoup d'informations des dernières semaines. Certaines questions ou actions différées étaient en " attente" je suis désolé de ne pas pouvoir les honorer dans l'immédiat. Afin de me faire gagner du temps vous pouvez m'envoyer un simple bonjour /bonsoir par un mail ce qui me permettra de capter immédiatement vos coordonnées en reconstruisant mon fichier . D'avance merci de cette collaboration.
Je demande également au webmestre de procéder au correctif en remplaçant r.serafinowski@hotmail.fr par richardseraf@outlook.fr sur ma fiche SFIB. MERCI

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 03 Sep 2013, 17:22

Ce qu'ont fait les pirates, c'est "aspirer" ton carnet d'adresses. Mais il est peu probable qu'ils aient endommagé ton adresse de messagerie (ce n'est pas leur but). Tu peux donc (à mon avis, mais consulte plus autorisé) continuer à la consulter sans dommage.

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 03 Sep 2013, 18:34

INFOS GENDARMERIE CONFIRMEES:
Tu as raison sur le fond, c'est le carnet d'adresses qui les intéressent mais pour être tranquille et que tu ne puisse plus intervenir pour les bloquer ils s'empressent de modifier ton mot de passe et de le changer. Quand tu essayes de retourner sur ta messagerie Microsoft ne comprend pas et te dit "ce compte n'existe pas "
Je viens de faire l' expérience avec mon voisin victime de la même mésaventure IL N'A PLUS ACCES A SA MESSAGERIE alors que moi oui et je suis même en contact avec son pirate qui m'envoie le même genre de sollicitations que vous avez reçues de ma part. Il parait cependant que Microsoft serait en mesure de capter et de me restituer les infos archivées dans ma messagerie, mais il faut les contacter par écrit. Que cette mésaventure serve d'exemple et je vous conseille de ne jamais céder aux menaces de suspension de votre messagerie par votre operateur et surtout de ne JAMAIS donner vos mot de passe.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 03 Sep 2013, 19:30

Est-ce qu'il n'y a pas des services de gendarmerie qui s'occupent de ces escroqueries? moi, j'ai informé les gendarmes ici... après ?....

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 03 Sep 2013, 20:22

La cyber criminalité a engendré la Cyber Gendarmerie chargée de traquer crimes et délits sur la toile. Une énorme partie de l'activité est tournée vers les mœurs dépravées, les stups les trafics en tous genres. Les escroqueries sont prises en compte à partir du moment où une extorsion de fonds est réelle et constatée, établie (là je suis sur de mes sources). En dessous de 1500 € la plainte est enregistrée mais immédiatement classée sans suite quand de flagrance elle touche des individus cupides ou des gogos qui se sont fait bais...par plus malin qu'Eux. Donc dans cette affaire ou je suis directement concerné il ne sert a rien de contacter les services de police si personne n'a perdu un " picaillon ". Very Happy

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 03 Sep 2013, 21:01

Tous ceux qui ont reçu le mail sont concernés aussi ? Supposons que j'ai répondu, que se serait-il passé ?

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 03 Sep 2013, 21:40

Toutes les personnes répertoriées dans mon fichier ont reçu ce mail sauf les membres de ma famille ou " serafinowski " apparaissait sauf pour mon frère Christian qui va jouer le jeu ce qui va me permettre de te raconter ce qui serait arrivé : tu aurais reçu un second mail de conditionnement afin de t'attendrir encore plus à mon endroit, avec un peu de chance tu aurais certainement senti tes yeux s'embuer de larmes en te disant que c'était pas possible une scoumoune pareille. Donc totalement éplorée et surtout " mûre " pour ton correspondant, en lui annonçant que tel le chevalier BAYARD tu était prête a faire le maximum pour me sortir de la " mouise " et surtout d'être prête a me faire parvenir DE L"ARGENT ". Et là bingo tu aurais reçu un troisième mail avec les coordonnées et les instructions pour me faire parvenir.....1800 € Excuses du peu mais je ne me mouche pas du doigt. RETIENS BIEN UNE CHOSE PETITE LIZA : SUR INTERNET TOUT CE QUI IMPLIQUE DE PASSER PAR WESTERN UNION pue l'arnaque. En voulant me rendre service tu te serais fait avoir par des pourris.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.