Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Les iris indispensables

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 01 Sep 2013, 14:24

Les iris indispensables

Si vous aviez une liste des iris que vous jugez indispensables à tout amateur, lesquels mettriez vous dedans?

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 01 Sep 2013, 16:46

C'est une question à 1000 € ! C'est bien sûr fonction des goûts de chacun.
Pour essayer de t'apporter quelques éléments de réponse je dirai que les incontournables sont des iris qui résistent au vent à la pluie à la sécheresse à la pourriture, qui sont florifères et prolifiques.
Est-ce que ça existe ? Oui.
On peut penser que les médaillés de Dykes sont incontournables. Pas tous à mon avis, mais c'est une base de départ.

On ouvre le concours.
Je commence par ceux qui pour moi répondent aux critères cités plus haut : Olympiad, Gay Parasol, London Fog, Stepping Out, Honky Tonk Blues, Victoria Falls, Fuji's Mantle, Edith Bubbles, Epanouie.
Il y en a d'autres, mais je laisse de la place pour les amis…

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 01 Sep 2013, 18:10

Une rapide évaluation :
Années 60 : BABBLING BROOK, STEPPING OUT
Années 70 : BEVERLY SILLS, VANITY, GOING MY WAY, MASCARADE
Années 80 : EDITH WOLFORD, FANFARON, RUSTLER, SKATTING PARTY
Années 90 : CROWNED HEAD, LOUISA SONG,
2000 : VIENNA WALTZ
2001 : WHISPERING SPIRIT
2002 : TUNDERMAKER, WINTRY SKY
2003 : DRAMA QUEEN, MACHISMO, PAUL BLACK
2004 : TOUR DE FRANCE, UNDERCURRENT
2005 : GUARDIAN ANGEL, THATS ALL FOLKS
2006 : GYPSY LORD, KATTY CHILTON, WILD ANGEL
2007 : JUST CRAZY, OUT OF THE DARK, RED SKIES
2008 : LESLEY MY LOVE, MONTMARTRE, RAVEN GIRL
2009 : DRACULA KISS, MERRY AMIGO,
2010 : ANOTHER WOMAN, ECLIPSE DE MAI, NOBLE GESTURE, POIL DE CAROTTE, RECKLESS ABANDON, SHARP DRESSED MAN
2011 : CENTER LINE, DUPLICATION, HEAD OVER HEELS, JEALOUS GUY, RIM OF FIRE

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 02 Sep 2013, 19:53

Merci pour ces premières réponses. Je rougis devant ta liste Gerard car je n'en ai aucun! J'en ai en revanche plusieurs dans ta liste Roland. Il va falloir que je regarde tout ça...

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 02 Sep 2013, 20:01

je pense qu'il est tres difficile d'etablir une liste type, chaque "collectionneur" a ses propres goûts et donc pas forcement la même notion " d'incontournable" qu'un autre. Je suis de l'avis de Gérard, certains critères sont plus importants et ce n'est pas parcequ'un iris a eu une médaille que ça en fait obligatoirement un incontournable...

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 02 Sep 2013, 22:08

Un indispensable iris ancien, Dykes 1950, parfumé, élégant, vigoureux, INCREVABLE : 'Blue Rhythm' Smile

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.