Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Tue herbes sencoral

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 12 Juil 2013, 17:59

On a tous compris Joséphine, pas de problème. Mais comme tu le dis toi-même, les rampes agricoles sont réglées d'une façon stable et électronique maintenant alors que pour nos pulvés à main, il n'y a aucun réglage, d'où la nécessité de diminuer un peu la dose, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais c'était nécessaire d'avoir un point de départ qu'on peut adapter maintenant à notre façon de faire fonctionner notre pulvé, etc.... Wink
En ce qui me concerne, je vais essayer de régler le débit assez finement, de ne pas doubler les passages et de diminuer légèrement le produit pour passer au minimum utile.... tu vois, on est pas des sauvages ! Very Happy

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 13 Juil 2013, 7:28

comme je l'ai dit plus haut un moyen simple d'estimer "son debit" est de faire un essai avec un peu d'eau sur une surface telle que du goudron, du ciment. C'est pas parfait mais ça donne une idée.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 13 Juil 2013, 12:16

effectivement, tu l'as dit et j'ai bien noté... mais je ne vais pas m'emm...er à faire ça à chaque fois, étant donné que la buse de mon pulvé pas cher se dérègle souvent toute seule ou au moindre choc et je n'ai pas que ça à faire ! suis pas à la retraite moi !
par contre, je sais régler le jet de façon assez précise à vue d'oeil et c'est pas sorcier de se rapprocher de ce que donne une rampe.... inutile de se triturer le cerveau a dit quelqu'un..... Very Happy

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 13 Juil 2013, 16:23

Cool

Répondre en citant

Dernière édition par Joséphine85 le Dim 14 Juil 2013, 8:36; édité 2 fois

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 13 Juil 2013, 17:37

Du calme, merci

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 13 Juil 2013, 22:27

et bien je voie qu'en quelques jours le sujet "sancoral" a eu du succès et comment un calcul tout simple , mathematiquement verifiable, peut faire couler beaucoup d'encre .....

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 19 Juil 2013, 16:00

Epilogue efficace. Bravo!
Bon, je vais me dévouer, n'étant qu'un barbare curieux je vais soumettre à la question une bande d'iris sans nom (qui ont perdu leurs étiquettes).
Je vais passer ryhzomes et feuilles à divers desherbants "jardinerie", pour un test utile au jardinier lambda.
A dans quelques semaines, que je fouille dans ma pharmacopée.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 19 Juil 2013, 16:18

Joséphine85 a écrit:
Cool


Question Question Question Question Question

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 19 Juil 2013, 16:22

Comme ça... parce que je suis heureux de vivre et qu'il faut bien que je dise quelque chose, c'est dans ma nature.
Connais-tu l'histoire de la grenouille et du scorpion qui veut traverser la rivière?

Wink

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 14 Sep 2013, 20:59

Joséphine85 a écrit:
Epilogue efficace. Bravo!
Bon, je vais me dévouer, n'étant qu'un barbare curieux je vais soumettre à la question une bande d'iris sans nom (qui ont perdu leurs étiquettes).
Je vais passer ryhzomes et feuilles à divers desherbants "jardinerie", pour un test utile au jardinier lambda.
A dans quelques semaines, que je fouille dans ma pharmacopée.


alors ..... résultat des expériences ? Very Happy

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 15 Sep 2013, 18:25

J'ai rien fait quelqu'un est en train de le faire (j'ai lu ça quelque part sur le forum)

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Page 11 sur 11


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.