Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

'Honky Tonk Blues'

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message alinobus : aquitaine : Jeu 20 Juin 2013, 23:22

'Honky Tonk Blues'

Bonsoir ,
Quelqu'un aurait il 'Honky Tonk Blues' ?
échange ou vente
J'ai choisi ma ligne de conduite pour me lancer dans la difficile expérience qu'est l'hybridation !
Les inversés ...
merci d'avance

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Ven 21 Juin 2013, 6:42

Bonjour, 'Honky Tonk Blues' je ne l'ai pas personnellement mais je pense qu'il y a des variétés bien plus récentes et bien plus abouties dans l'inversion de couleurs pour se lancer dans l'aventure !

Répondre en citant

Message alinobus : aquitaine : Ven 21 Juin 2013, 7:06

Bonjour,
Oui , peut être , mais d'après mes webrecherches , c'est quand même une base sure .
A quelles variétés penses-tu ?

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 21 Juin 2013, 8:27

Lionel a raison et il faut aussi savoir vers quels reverses tu souhaites te diriger: amoena reverse, bicolore reverse ou les deux.
'SAPHIR JAUNE' Cayeux 2013 peut être une bonne base pour des bicolores mais je ne connais pas encore ses qualités de parents.
En amoena reverse prendre un récent avec un bon branchement : le choix est infini en bleu: 'ALPENVIEW', 'WINTRY SKY' ont donné de bons résultats. En plus récents 'CLOUDSCAPE' Black 2008 ou 'SING TO ME' Johnson 2010

Répondre en citant

Message alinobus : aquitaine : Ven 21 Juin 2013, 12:35

je pencherais plutôt sur une recherche d'un amoena reverse blanc et noir
SAPHIR JAUNE me semble trop récent
Mais de toutes façons de suis à l'écoute de toutes vos réflexions !

Répondre en citant

Message alinobus : aquitaine : Ven 21 Juin 2013, 12:45

ma première idée était de partir sur une base

Honky Tonk Blues X Before the Storm
Before the Storm X Honky Tonk Blues

puis ensuite de croiser ce qui est intéressant avec des iris plus modernes

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Ven 21 Juin 2013, 14:00

Tout est possible, ce ne sont que des suggestions, mais c'est dommage de refaire le travail que d'autres ont fait il y a 20 ou 25 ans.
Pourquoi ne pas commencer au moins avec des reverse bien tranchés comme CROWNED HEADS ?
Dans les noirs aussi ils y a des variétés avec des fleurs plus modernes (BLACK SUITED, BLACK IS BLACK...)
Ceci dit personne ne vous empêche de faire les croisements que vous voulez, il n'y a pas de règles établies !
Il faut pratiquer pour apprendre !

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 21 Juin 2013, 17:01

que de temps gagné avec l'expérience des autres Cool Very Happy !

Répondre en citant

Message alinobus : aquitaine : Ven 21 Juin 2013, 17:39

comment savoir si les croisements que je projete de faire on déja été fait ?

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Ven 21 Juin 2013, 18:15

Je ne dis pas que ce croisement à déjà été fais.
Je dis juste qu'en utilisant des variétés qui ont déjà 25 ans on ne peut pas trop s'attendre à obtenir un iris très moderne.
Honky Tonk Blues a déjà été utilisé dans de multiples croisements, c'est sûr que c'est un super iris mais dans votre objectif il vaut mieux choisir un iris aux sépales très blancs et aux pétales foncés et essayer d'accentuer la couleur de ces derniers.
En repartant de Honky Tonk Blues le chemin risque d'être plus long mais rien n'est interdit !

Répondre en citant

Message alinobus : aquitaine : Ven 21 Juin 2013, 18:23

bon ,ben c'est malin !!
maintenant je sais plus par où commencer !

'Honky Tonk Blues' X 'Before the Storm' a donné
'Brown Blues' - 2008 Loktev
et il est vrai que ce n'est pas vraiment un inversé !

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Ven 21 Juin 2013, 18:35

vous avez une photo ? où ?

Répondre en citant

Message alinobus : aquitaine : Ven 21 Juin 2013, 18:37

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 21 Juin 2013, 18:52

Il faut comprendre que les hybrideurs professionnels ou amateurs avec expérience travaillent d'abord sur les iris issus de leurs semis en ajoutant de temps en temps du sang d'autres collégues (le sang des iris , pas des collégues !!! Nous ne sommes pas des vampires !!! ).
De plus un iris enregistré en 2013 est issu d'un croisement réalisé depuis minimum 7 à 8 ans.
Donc en utilisant les iris les plus récents tu auras déjà presque 10 ans de retard sur la modernité et les qualités des iris enregistrés par les professionnels
Tu as donc intérêt à te tourner vers les iris les plus récents

Répondre en citant

Message alinobus : aquitaine : Ven 21 Juin 2013, 18:57

ok, je vais réfléchir et changer de fusil d'épaule ...

je retourne sur le web

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.