Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Bulbe d'iris

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Invité : : Jeu 02 Avr 2009, 15:59

Bulbe d'iris

Bonjour,
j'ai acheté des iris et elle ont déjà une germe. J'aimerais savoir si je les plante maintenant vont-elle fleurir car je sais que je dois les planter a l'automne mais là on est le printemps et j'habite le Québec dans une zone 4. J'ai une partie de ma rocaille qui est en plein soleil et qui n'a plus de neige depuis quelque jour puis je les planter la et vont telle survivre et fleurir ?

Merci

Répondre en citant

Message pascal : : Jeu 02 Avr 2009, 17:31

Bonjour,
Si les bulbes ont des germes, je ne vois pas d'autre solution que de les planter le plus vite possible. Sinon ils vont sécher.

S'agit-il de petits iris "reticulata" ? Leur rusticité, pour certaines variétés, est indiqué zone 4 et même 3. Sans doute vaut-il mieux une bonne couche de neige pour les protéger l'hiver.
La rocaille au soleil sera un bon endroit pour les petits iris bulbeux. A planter à 8-10 cm de profondeur en sol bien drainé.

Par contre, les iris de Hollande ne sont rustiques qu'en zone 6 ou 7. On peut les planter au printemps (ou à l'automne). Sans doute peut-on les arracher à l'automne comme les glaïeuls.

Cordialement.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.