Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Inconnu

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Pegase27 : Bretagne : Ven 29 Mar 2013, 15:24

Inconnu

Bonjour,
quelqu'un aurait-il une idée sur l'identité de cet iris ? Offert par Bourdillon en 2010 à l'occasion d'une commande. Offert sous le nom d'Asha Michele !
Une création "maison" non enregistrée ?
Merci ...



Répondre en citant

Dernière édition par Pegase27 le Dim 31 Mar 2013, 22:22; édité 1 fois

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 29 Mar 2013, 15:46

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas 'Asha Michele' !
Il ressemble au "vieux" 'Fuji's Mantle', mais ça fait belle lurette qu'il n'est plus sur les catalogues.

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Ven 29 Mar 2013, 16:05

En effet !!! Fuji's Mantle ... je le découvre à l'instant sur le Net.
J'avais demandé "secours" à Bourdillon il y a quelques mois... Demande restée sans réponse.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 29 Mar 2013, 16:14

Si c'est vraiment lui, c'est un "bon" iris, de forme assez moderne pour l'époque (sépales semi-étalés) et très résistant. C'est un de mes préférés. Il m'a résisté, depuis plus de vingt ans, c'est tout dire !

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Ven 29 Mar 2013, 16:56

Vous n'auriez pas une photo du vôtre ??? D'où provient-il ?
(Ou "tu"? L'usage est au tutoiement sur les Forums, même si j'ai un peu de mal à m'y conformer ...)
Il est vrai qu'il ne fait pas jeune ... sans pour autant ressembler à des ancêtres plus célèbres, aux oreilles de cocker bien pendantes !
C'est étonnant qu'un professionnel se trompe dans l'étiquetage de ses produits. L'erreur est humaine ... et ça m'est encore arrivé l'année dernière de recevoir un iris mal étiqueté. Le pro a bien reconnu l'erreur ...sans pouvoir mettre un nom sur le (bel) iris qu'il m'avait expédié. J'en ai d'ailleurs parlé dans un autre post me semble-t-il.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 29 Mar 2013, 17:47

Ça ne me gène pas qu'on me tutoie. Ça me donne l'impression d'être plus jeune…
J'ai mis la photo sur ma page Flickr http://www.flickr.com/photos/mille_et_un_jours/

Sur cette photo, la bordure des sépales est plus largeet la couleur les infuse fortement. En outre les sépales sont plus larges et plus étalés.
Ce n'est peut être pas Fuji's Mantle, alors… Les sépales me paraissent plus étroits.

Je vais chercher encore.

Pour ma part j'ai reçu pas mal d'iris dont le nom était erronné. Et certains en provenance de "grands" hybrideurs américains…

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 29 Mar 2013, 18:42

Bonjour

Je viens d'avoir Pascal Bourdillon qui m'a appelé pour me dire qu'à son avis il s'agit de 'Brook Flower'. Mais il ne comprend pas très bien comment celui-ci a pu être envoyé en 2010 alors que cela fait des années qu'ils ne le font plus.
La suite en mp

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Ven 29 Mar 2013, 19:58

Ouiiii !!!! C'est Brook Flower, si je me réfère aux photos du net !!!!
Mr. Bourdilllon a dû "oublier" ce rhizome quelque part dans ses plantations ... et il se porte maintenant merveilleusement bien en Bretagne ! Mais pourquoi lui avoir attribué le nom d'Asha Michele ? Brook devait sans doute être un des très proches voisins d'Asha ....
Merci Gérard, pour cette identification rapidement menée...

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 29 Mar 2013, 23:31

Je trouve que cet iris a beaucoup de chic, il me plait énormément.... j'aimerais bien l'avoir en échange...

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Sam 30 Mar 2013, 13:14

lisa a écrit:
j'aimerais bien l'avoir en échange...


Sans problème...quand il aura fait des petits ! le plant a en effet été divisé l'été dernier.

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Sam 30 Mar 2013, 16:23

bonjour, je crois que tu m'en as envoyé un rhizome lors de nos derniers echanges !!donc il est aussi dans le FOREZ (42 loire)

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Sam 30 Mar 2013, 16:39

Bonjour André,
c'est possible ! Au moins maintenant on connait son vrai nom. Brook flower.
Heureusement que j'ai aussi le "vrai" Asha Michele...

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Dim 31 Mar 2013, 22:21

Rectificatif : ce n'est pas M. Bourdillon qui m'avait offert cet iris. Qu'il veuille bien me pardonner mon erreur.

Répondre en citant

Message sylvain : : Lun 01 Avr 2013, 21:17

OK pour 'Brook Flower'.

Répondre en citant

Message emilie la brestoise : Finistère nord : Mer 12 Juin 2013, 15:00

moi aussi je veux bien faire un échange Pégase Wink
je suis en Bretagne aussi, le climat devrait convenir
Smile

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.