Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Groupes d'hybridation

Aller à la page Précédente  1, 2

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 27 Fév 2013, 17:03

C'est une bonne idée.
je veux bien aider mais ne connaissant rien à l'hybridation je tiens ma mini pépinière à dispostion.
Voir sur www.pepiniere-bretiniere.fr mon catalogue

A moins que quelqu'un vient m'expliquer sur place...

Lisa c'est où ton sud ouest?

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 21 Mar 2013, 20:27

Suite à l'AG de samedi, nous allons ouvrir une page dans le forum des adhérents pour permettre à ceux qui le souhaitent de s'organiser pour créer des groupes d'hybridation.
Rendez vous dans le forum des adhérents pour plus d'explications

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 21 Mar 2013, 21:12

Bonsoir Joséphine,

Je crois qu'on est très loin Rolling Eyes je suis au sud du tarn..... Smile

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 22 Mar 2013, 9:37

lisa a écrit:
Bonsoir Joséphine,

Je crois qu'on est très loin Rolling Eyes je suis au sud du tarn..... Smile


mais non! il ne s'agira pas forcement de créer des groupes pour hybrider dans tel ou tel jardin, bien sûr ça sera sans doute fait, mais aussi de pouvoir s'echanger du pollen, ce qui est une bonne alternative quand justement on est loin les uns des autres.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 24 Mar 2013, 15:45

Je veux bien proposer mon aide à ceux qui ont envie de tenter autre chose que les croisements TB X TB.
J'ai beaucoup de SDB, de IB et de MTB.

Je dispose aussi de pas mal de MTB dipoides, c'est encoe une une autre voie à explorer.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 24 Mar 2013, 17:45

Une question, Loïc, au moment où je prépare les articles sur l'hybridation pour le bulletin d'information de la SFIB : il ya chez certains SDB, un caractère qui m'a toujours attiré et qu'on ne retrouve pas aussi nettement chez les IB ou TB, à savoir le spot (ou macule) coloré présent sur les sépales.
Par quel type de croisement et en combien de générations (à supposer qu'on puisse parvenir à retrouver un TB) pourrait-on (et le peut-on) transférer ce caractère sur les grands barbus ?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 24 Mar 2013, 18:15

Tout le monde s'arrache les cheveux à ce sujet. Aux dernières nouvelles il semblerait que le spot pumila soit difficile à faire remonter vers les TB pour raisons génétiques, mais lesquelles, bien malin celui qui arrivera à nous illuminer avec une théorie de génie....
Le spot sur TB apparait parfois, sans rapport avec le pumila. Je pense qu'il vaut mieux partir de ce qu'on a déjà parmi les TB et essayer d'accentuer ce trait.
Mais rien n'empèche les très jeunes d'envisager consacrer à ce projet une dizaine de générations de semis (au mieux 20 ans dans le Sud, et 30 dans le Nord).
Nous avons des IB avec spot défini qui ne demandent qu'à être pollinisés par des TB à bord clair. On peut très vite obtenir des BB et même des TB ainsi.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 24 Mar 2013, 18:43

Merci maître Very Happy

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 09 Avr 2013, 18:49

Salut ,
Est ce que l'un d'entre vous accepterait de me faire le croisement : Intrépide X Mayan mysteries . J'adore ces deux "blend" . Merci et @@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Mar 09 Avr 2013, 20:10

Bonjour, le problème Gabs c'est que, sauf erreur de ma part, je ne vois personne sur le listing qui possède Mayan mysteries !

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 10 Avr 2013, 9:13

Ce serait surprenant que quelqu'un possede " MAYAN MYSTERIES " création de BOB VAN LIERE 2012 qu'il vient de mettre dans son catologue. Je vais étudier la possibilité de le faire venir par sa filiale à Hambourg, gérée par sa fille car je souhaite l'acheter.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 10 Avr 2013, 10:10

elle ouvre la semaine prochaine normalement

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 10 Avr 2013, 16:07

Suis je bête , mais je te comprend Richard il a l'air superbe .
Alors peut être un mélange BOTTLE ROCKET X INTREPIDE ???? Avis aux détenteurs de ces iris .

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.