Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Cayeux 2013

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Fév 2013, 18:21

Dans la liste des enregistrements 2012 il y a un "Barbe noire" mais pas de "Barbe bleue"....

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Fév 2013, 18:39

Il semblerait qu'une coquille se soit glissée quelque part...

Je re-demande à Richard Cayeux.

Répondre en citant

Message IRISALUZE : : Mer 13 Fév 2013, 19:21

parentés intros cayeux 2013

Voici les parentés des nouveaux CAYEUX;

Effectivement C'est BARBE NOIRE
I'm sorry.

BARBE NOIRE :

femelle : 01 111 B ((World Premier x 96 48 C) x (Fabuleux x Aurélie))

mâle : Starring



BELLE DE MAI :

femelle : Toile de Jouy

mâle : 98 192 A = (Celebration Song x Braggadocio)



DOMINO NOIR :

femelle : Magnétisme

mâle : 03 79 A = (Lightshine x 98 169 A) x (Sixtine C. x Futuriste)



FLEUR DE FEU :

femelle : Chevalier de Malte x Futuriste

mâle : 98 174 D



GRAND VENEUR :

femelle : Plum Fun

mâle : Rougissant



MARRON CHAUD :

femelle : Bold Encounter

mâle : Dude Ranch



NELLY TARDIVIER :

femelle : Saturn

mâle : Winterfest



NUIT SATINEE :

femelle : Badlands

mâle : Black Suited



SANTIAGO CASTROVIEJO :

femelle : Safari Sunset

mâle : Mexican Holiday



SAPHIR JAUNE :

femelle : Spice Lord

mâle : Next Milleniup



TEL ARLEQUIN :

femelle : Chevalier de Malte x Futuriste

mâle : Noctambule



UN PEU FOU :

femelle : 99 164 C = Good Vibrations x 96 204 A

mâle : 99 213 A = 97174 A x (Chevalier de Malte x Conjuration)



URLUBERLU :

femelle : Bord de Mer

mâle : Belle Hortense



VILLA ERBA :

femelle : Alpenview

mâle : Paul Black



VIN D'HONNEUR : inconnu











FEU ROUGE :

femelle : 04 05 (Pure as Gold x St Petersburg)

mêle : Brash



ROUSSETTE :

femelle : 04 05 (Pure as Gold x St Petersburg)

mâle : Brash

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Fév 2013, 22:25

La situation d'accès au forum étant redevenue normale je profite de cette opportunité pour vous demander de m'excuser pour cette malheureuse coquille concernant " BARBE NOIRE ". L'énervement " provoqué par les difficultées sur des choses aussi simples que l'accès au forum ( problème récurant pour moi, à moins que je sois démenti par d'autres membres) étant probablement la seule excuse envisageable.
Don't act ! Les correctifs ont été réalisés. Merci pour votre compréhension.

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Jeu 14 Fév 2013, 10:15

Merci Richard pour les parentés.
Etonnant le résultat du croisement de Spice Lord avec Next Milenium.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 14 Fév 2013, 13:20

Il y a bien 'Borderline' du côté 'Next Millenium' à 5 générations, et 'Dazzling Gold' du côté 'Spice Lord', à trois, mais c'est très loin.
C'est fou que ça produise iris comme 'Saphir Jaune, qui donne l'impression d'être issus de 'Sofia' ou de 'Tour de France'.

Les mystères de la génétique sont étonnants mais pas tant que cela car 'Tour de France' et 'Next Millenium' ont le même père, 'Romantic Evening' , et avec celui là, tout est possible, surtout si une partie de ses gènes se recombine avec des restes de lointains ancètres!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 23 Fév 2013, 10:33

Puisqu'on cause par ailleurs sur le forum de "siblings", je remarque que Barbe Noire est un sib de Faience de Gien, (même mère, même père si je ne me trompe pas).
Est-ce ce fabuleux iris que nous avions admiré en fleur coupée chez Richard Cayeux lors de la visite de Blyth : une substance épaisse, cartonneuse comme je n'en avais jamais vu jusque là ?
Il me semble que c'était un "descendant" de Faience de Gien, mais peut-être est-ce celui-là.
Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 23 Fév 2013, 11:39

cartonneux? Ce pourrait être un creped dont l'Ais parle dans ses novelty?

Creped Flowers

Perhaps one of the rarest classes of Novelty Irises is that of creped flowers. In these Iris the slowers are crinkled all over the surface much like crepe paper.
Perhaps the two best known are 'Zua' and 'Blue Zua' aka 'Elizabeth Huntington'. If you are aware of any others please note them.

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Sam 23 Fév 2013, 12:16

Richard toi qui a tes entrées chez Cayeux, tu peux te renseigner sur l'iris dont parle Gérard ?
Moi j'ai pas de chance ils ne répondent pas souvent à mes mails ... Sad

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 23 Fév 2013, 12:18

Non. Ce dont parle l'Ais ce sont, semble-t-il, des iris frisottés comme du papier crépon.
J'ai dit "cartonneux", on pourrait dire aussi "texture cireuse". En tout cas c'était assez époustouflant !

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 23 Fév 2013, 14:05

OK Lionel. Je vais demander à RICHARD les précisions qu'implique la question de GERARD.
A ce sujet d'ailleur,là je m'adresse à ceux qui auraient eu la curiosité d'aller sur mon site, pour constater que les deux iris intermédiaires, FEU ROUGE et ROUSSETTE ont la même parenté:(Pure as gold x St Petersburg) X BRASH - un sdb-Autant de difference intrigue et surprend. ROUSSETTE présente toutes les caracteristiques des BROKENS. Donc la notion de frère de semis où de sibling se pose particulièrement dans ce cas.
Faites vous cette interprétation ou ce constat également ?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 23 Fév 2013, 16:39

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Sam 23 Fév 2013, 16:42; édité 2 fois

Message tromeal : 29N : Sam 23 Fév 2013, 17:09

Bonjour,

R. cayeux introduit 2 fères de semis; les différences entre les 2 justifient sans doute leur introduction; il arrive régulièrement que les différences entre frères soient encore plus importantes. Je pense rappeler quelques fratries daans le sujet déjà consacré aux "Siblings".

Sinon, plusieurs iris qui m'intéressent, comme Domino Noir, Tel Arlequin, Nuit Satinée, Barbe Noire, Villa Erba et Fer Rouge.

J.C. Jacob

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 25 Fév 2013, 16:50

A l'attention de GERARD et LIONEL qui ont soulevé des questions. J'ai transmis à RICHARD CAYEUX nos interrogations, il a eu l'amabilité de me faire parvenir ses explications par un mail très matinal que je transpose ci-dessous.

" Oui, Faïence de Gien et 'Barbe Noire' sont frères de semis, le second ayant une hampe bien supérieure au premier, je ne me souviens plus du semis exposé dans le bureau mais en général il s'agit des futures introductions au catalogue et par conséquent, il y a des chances pour que l'iris en question ait été le futur 'Barbe Noire'.
'Feu Rouge' et 'Roussette', sont effectivement frères de semis, lorsque nous récoltons les capsules nous réunissons toujours celles issues du même croisement, faire autrement serait trop compliqué et inutile, ainsi, si nous réalisons 10 fois le même croisement, nous pouvons obtenir 300 graines que nous sèmerons ensemble."

As-t-il satisfait a vos attentes ? Idea Laughing

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 25 Fév 2013, 17:34

Merci Richard

Barbe Noire va rejoindre mon jardin cet été !

Par ailleurs, il paraît évident à lire le mail de R.C. que le débat sur les cosses est byzantin. Les descendants de même parents sont tous frères (on s'en doutait un peu)

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Page 2 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.