Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Ukraine: Igor KHOROSH

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 22 Nov 2012, 20:31

Ukraine: Igor KHOROSH

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Jeu 31 Jan 2013, 13:52; édité 1 fois

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 23 Jan 2013, 18:03

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 31 Jan 2013, 12:02

Et je suis en train d'ajouter d'autres photos qu'il vient de mettre à son catalogue.
La plupart n'ont rien à voir avec les nouveautés Blyth, mais encore une fois, pour les hybrideurs interessés par des iris produits dans des condition 'continentales', ils me semblent interessants.
Je pense particulièrement aux gens de l'est de la France, ou bien en altitude.

Mais aussi aux gens des pays scandinaves, qui ont des étés très courts et des hivers durs!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 31 Jan 2013, 12:38

Où sont logées les intros 2013 ?

J'ai vu des choses intéressantes :un semis : Who's Your Daddy X ( Silverado x Myroslava ) dont le branchement semble top, même si la fleur n'est pas très innovante.
Dans les plus vieux 'Vechir Na Ay-Petri' me parait avoir une fleur très élégante et j'aime bien le petit : 'Vechory Na Khutori'

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 31 Jan 2013, 13:54

Intros 2013

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Jeu 31 Jan 2013, 14:18; édité 1 fois

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 31 Jan 2013, 14:12

Merci Loïc

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 31 Jan 2013, 14:17

oui, son Who's Your Daddy X ( Silverado x Myroslava ) est très bien branché , mais il n'est pas encore enregistré.



'Vechir Na Ay-Petri' est bien, mais je préfère son frère 'Privit z Ukraini'.


'Vechory Na Khutori' est son seul SDB pour l'instant, parents inconnus, mais il me le faut à cause de sa barbe bleue, pour croiser avec 'Yohood' est ses enfants.
Igor annonce plein de SDB et intermediaires pour l'an prochain.


Moi je suis fou de 'Avtograph Dlia Tebe' qui a 'Breakers' comme grand-mère des deux côtés.
J'aime aussi beaucoup 'Karnavalna Nich' avec ses barbes blanches sur fond bleu foncé.
'Novorichny Son' a des barbes jaune vif, sur fond blanc, joli!
J'aime les barbes indécentes de 'Privit z Ukrayini', son frère tout blanc 'Posmishka Angela' est aussi très beau.
J'aime aussi les cornes de 'Syzorkryly' !
Je me laissesrai certainement tenter par un fils de 'Conjuration': 'Snig U Florentsiyi'
Et son 'Sad Netanuchykh Skulptur' = `Kaligazam`X `Queen of Angels` est bien mignon.

Je vais avoir du mal à choisir...

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 31 Jan 2013, 15:25

Loïc a écrit:

'Vechory Na Khutori' est son seul SDB pour l'instant, parents inconnus, mais il me le faut à cause de sa barbe bleue, pour croiser avec 'Yohood' est ses enfants.
Igor annonce plein de SDB et intermediaires pour l'an prochain.


Si j'ai bien compté, il y en a 7 au catalogue

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 31 Jan 2013, 16:18

Soit il les a mis y a pas longtemps pendant que j'étais occupé avec les autres, soit je perds la boule!
Merci Gérard!

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 31 Jan 2013, 16:21

et quel(s) est celui (si il y en a)que tu n'aimes pas? Very Happy Et pourquoi ?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 31 Jan 2013, 17:15

Mon problème c'est que je les vois d'abord en tant que géniteurs, alors je commence à éplucher les parentés. Ce qui me permet de déjà faire une sélection en fonction de mes objectifs. Ensuite, comme pratiquement toujours, s' il n'y a pas de photo de la tige je demande lesquels sont les mieux branchés, surtout quand j'hésite entre des frères de semis. Si on me répond, je commande.

Aussi, lorsqu'il y a une photo où on voit au moins trois fleurs ouvertes en même temps, j'évite car ça veut peut-être dire que la floraison sera courte.

Je rappelle mes objectifs: fleurs petites sur branchement écarté qui part de bas, floraison étagée, barbes indécemment grosses et longues , remontance d'été.
C'est pas gagné!

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 01 Fév 2013, 9:17

Smile

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 02 Fév 2013, 10:33

Igor est partant pour une commande associée à celle des Yakovchuk.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 02 Fév 2013, 17:44

et si nous pouvions y raccrocher le waggon Trotsky

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 02 Fév 2013, 17:54

On va essayer.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Page 1 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.