Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

HEMEROCALLES

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hemerocallis Répondre au sujet   

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 04 Déc 2012, 10:56

HEMEROCALLES

Votre avis : êtes vous favorable à la création d'une rubrique au sujet des hémérocalles : connaissance, culture etc...

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 04 Déc 2012, 12:43

Oui, Beaucoup de producteurs et surtout d'amateurs ont les 2.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 04 Déc 2012, 13:03

ça peut en effet être interressant , comme le dit Josephine beaucoup d'amateurs ont les 2

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 04 Déc 2012, 18:22

Salut Jean luc. Décidément nous avons beaucoup de choses en commun... le jour où tu passes dans le coin n'hésites pas.

Répondre en citant

Message lanthelme thierry : drôme Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 05 Déc 2012, 23:37

effectivement, iris et hémérocalles vont bien ensemble.Nous comptons d'ailleurs monter une collection dans un avenir proche ; une rubrique nous serait utile... et pourquoi pas des commandes groupées par la suite ? au cas où Rolland s'ennuirait...

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 07 Déc 2012, 19:28

Ah les hémérocalles, un monde merveilleux à explorer.
Je suis preneur pour une rubrique.

Seul bémol avec ces bêtes là, leur prix. Consulter le catalogue d'eurocallis en Belgique, c'est magnifique mais cher. Je m'y suis laissé tenter à deux reprises mais mon porte-feuille en a prix un sacré coup.

A noter que l'hémérocalle s'hybride facilement tout comme l'iris. Un filon à exploiter ?

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 08 Déc 2012, 17:02

le site de l'american hemerocallis society www.daylilies.org éblouissant!

Répondre en citant

Message Lilia : 78 : Sam 12 Jan 2013, 13:25

Oui Roland,

Super idée. Razz Etonnée qu'on en ait pas parlé à l'AG !
Ceci pour tous ceux qui en effet ont les deux, mais surtout pour ceux et celles qui trouvent qu'il faut diversifier la SFIB en parlant aussi d'autres plantes à rhizomes que les iris -passionnants certes-, mais que tout le monde n'a pas la possiblité de cultiver dans son jardin (je pense surtout aux germanica TB.)

Cette rubrique serait un autre moyen d'attirer peut-être de nouveaux adhérents (on en parle souvent), car le monde des hémérocalles est très vaste aussi, avec des variétés de toutes tailles, des hybrides créatifs toujours plus nombreux, et une diversité des conditions de culture plus grande que pour les iris Smile (je pense à la culture en pot).

Sinon, bonne Année Roland, on compte sur toi pour les hémérocalles,
et longue vie à ta magifique collection d'iris !

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 12 Jan 2013, 16:03

C'est en effet une bonne idée Lilia. Je suis comme toi partant pour que la SFIB s'enrichisse de nouvelles pistes et de nouvelles recrues. Les hémérocalles ont aussi un autre intérêt. Depuis que j'en ai, je n'en ai jamais perdu et n'en ai pas eu une de malade…
Ça change et ça repose.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 12 Jan 2013, 17:29

Oui mais accessible à tous, dans la partie non adhérents

Répondre en citant

Dernière édition par Joséphine85 le Dim 13 Jan 2013, 13:20; édité 1 fois

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 12 Jan 2013, 19:00

"Seul bémol avec ces bêtes là, leur prix."

Arrg !! J'avais pas vu les prix sur le site belge ! ! !
Est-ce l'effet pervers de la délocalisation de nos milliardaires ? Shocked

Mais on peut se faire plaisir à bien moindre coût chez nos producteurs français (voir les catalogues de nos adhérents)

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 13 Jan 2013, 13:24

D'une façon générale les hémérocalles sont un peu plus chères que les iris.
Par contre les nouveautés sont incroyablement chères alors que les hybridations ne sont pas plus difficiles que celles des iris, mais de multiplication plus lente.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 14 Jan 2013, 11:29

Nous passerions de la SFIB à la SFIHB ( Société Française des Iris, Hémérocalles et Plantes Bulbeuses) et ça ne changerait pas la prononciation!

J'avais tout d'abord envie, lorsque que je me suis engagé plus avant à la SFIB, de pousser l'idée d'une fédération d'associations séparées, mais au diable la bureaucratie inutile et coûteuse, elle peut-être avantageusement remplacée par l'efficacité du forum, et comme l'union fait la force, je me rallie à cette idée d'une societé commune multiculturelle!

C'est pas seulement dans l'air, mais une nécessité historique!

Si une majorité se dessinait pour ce projet, il faudrait modifier les statuts de la SFIB. Plutôt que d'attendre la prochaine AG, ne pourrait on pas consulter tous les membres par Email, comme ça tout le monde donne immédiatement son avis et en cas d'accord, la rubrique Hémérocalle peut être ouverte sur le Forum, une page Hémérocalle créée sur le site, et c'est parti!

Qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 14 Jan 2013, 12:57

De toute façon, il y a besoin de modifier assez sensiblement les statuts. On pourra le faire lors de la prochaine A.G. que certains souhaiteraient voir avancer au printemps…

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 14 Jan 2013, 19:22

Je viens de demander à Pascal d'ouvrir une rubrique pour les hémérocalles.
Nous débattrons de l'idée de Loïc à la prochaine AG.
Il faut être sûr que rien n'existe à ce sujet

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hemerocallis Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.