Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Petit iris deviendra grand

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 28 Sep 2012, 1:32

Petit iris deviendra grand

http://www.flickr.com/photos/sevenbrothers88/8031075418/
http://www.flickr.com/photos/sevenbrothers88/8031084490/
bonjour à tous.
Parmi les jeunes plants d'iris qui ont levé ce printemps 2012 dans mon jardin , j'ai photographié le semis 1201A (Fortunate son x Midnight Treat) et constaté un bon développement qui devrait aboutir à une première floraison en mai 2013. Quel en sera le résultat ? Avec Fortunate Son, j'ai également obtenu d'autres hybrides: Fortunate Son x Copper Clouds, Fortunate Son x Regimen et Fortunate x Gypsy romance..... A suivre!

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 28 Sep 2012, 8:21

taille impressionante pour une premiere pousse en effet !
avec ou sans engrais ?

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 28 Sep 2012, 13:37

Sans engrais Jean Luc , juste la terre franche melangée avec celle de mon compost, j'ajouterai certainement l'engrais(2-9-9) en mars prochain pour optimiser la floraison, mais c'est pas gagné.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 28 Sep 2012, 13:43

et bien en effet s'il est arrivé à cette taille la 1ere année , surtout que les conditions climatiques n'ont pas été franchement favorables cette année, ça promet ! il ne reste plus qu'à esperer que la fleur sera à la hauteur .... ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas , mais affaire à suivre .

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 03 Nov 2012, 12:22

tu devrais peut-être rajouter un peu d'engrais organique de façon à plus équilibrer ton engrais, 2 c'est un peu faible, 5-6 serait mieux.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.