Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Floraisons Loïc 2012

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 10 Aoû 2012, 15:52

Un autre BB rouge s'est ouvert ce matin.

Il est issu d'un BB rose pollinisé par un MTB Aphylla rouge brun.

Grae à cet Aphylla, il a 7 fleurs pour 65cm .
C'est un BB avec des fleurs proportionnés à sa taille. La couleur me plait vraiment bien:


BB - F152B: B009A: (Yo x Pink Attraction) X Red Trooper

Je pense que Jean-Luc va encore faire WHOUAAAAAAAAA !
C'est ce que j'ai fait ce matin en le voyant ouvert!

(Pour voir les parents, cliquez sur la photo, j'ai mis les liens en bleu sur FlickR)

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Ven 10 Aoû 2012, 17:44; édité 2 fois

Message Jean-Noël : Poitiers ( Smarves ) : Ven 10 Aoû 2012, 16:48

Merci pour l'explication Smile, je vais peut-être vous piquer l'idée...

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 10 Aoû 2012, 17:08

F278B a quelque chose de délicieusement obsolète, une fleur "art nouveau" qui aurait sans doute enchanté Gallé. Et ce n'est pas une critique !!!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 10 Aoû 2012, 17:19

Gérard, tu as mis le doigt dessus!

C'est pour cela que j'aime ce que j'obtiens avec les MTB Aphylla, un côté rétro sans être passéiste; innovant, mais sans bling-bling.

Comme une grâce perdue qui reviendrai te faire signe.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 10 Aoû 2012, 18:00

Répondre en citant
Jean-Noël a écrit:
Merci pour l'explication :-), je vais peut-être vous piquer l'idée...


c'est la façon de numéroter de beaucoup d'hybrideurs, j'ai simplement copié Paul Black et Barry Blyth :
ALLITERATION (Paul Black, R. 2005) Sdlg. L231A
ASTROBUBBLES (Barry Blyth, R. 2005) Sdlg. M55-1


Mais il y a d'autres façons, une que j'aime particulièrement car plus 'transparente' est celle de Keith Keppel, Marky Smith et Lawrence Ransom, qui mettent l'année au lieu d'une lettre :
DRAMA QUEEN (Keith Keppel, R. 2002) Sdlg. 96-10B
CALLIGRAPHER (Marky Smith, R. 2005) Sdlg. 99-26A
ANGE BLEU (Lawrence Ransom, R. 2002) Sdlg. 95/29-1

La liste des systèmes doir être longue.

Je vais copier coller ce message pour ouvrir une rubrique où on pourra explorer les autres systèmes qui existent:
http://www.iris-bulbeuses.org/forum/topic4085.htm

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 10 Aoû 2012, 22:41

Loïc a écrit:
Un autre BB rouge s'est ouvert ce matin.

Il est issu d'un BB rose pollinisé par un MTB Aphylla rouge brun.

Grae à cet Aphylla, il a 7 fleurs pour 65cm .
C'est un BB avec des fleurs proportionnés à sa taille. La couleur me plait vraiment bien:


BB - F152B: B009A: (Yo x Pink Attraction) X Red Trooper

Je pense que Jean-Luc va encore faire WHOUAAAAAAAAA !
C'est ce que j'ai fait ce matin en le voyant ouvert!

(Pour voir les parents, cliquez sur la photo, j'ai mis les liens en bleu sur FlickR)


En effet .... WHOUHAAAAAA !

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 11 Aoû 2012, 18:09

Ton beau BB bitone rouge F298A ressemble fortement au TB 'Foreigner' (Johnson 2006) malgré une parenté apparement différente :
http://wiki.irises.org/bin/view/TbFthruJ/TbForeigner?id=1&filename=Foreigner.jpg#igp1

Ah, les mystères de la génétique !

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 12 Aoû 2012, 11:25

Superbe Loic ce BB rouge !!!! RE- WOUAHHHHH......

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 06 Sep 2012, 22:09

Je croyais avoir atteint le maximum cette année avec F676 mais j'ai eu droit à une belle surprise cette semaine.
Cette fois, il ressemble comme deux gouttes d'eau à son père 'Spot On', mais avec la grace des petites fleurs et du branchement de sa mère 'Spell' .


F211A = Spell X Spot On

Visez donc ce branchement, les 12 fleurs arrivent à s'ouvrir sur seulement 69cm!


F211A = Spell X Spot On

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 07 Sep 2012, 21:53

Trés sympa , les résultats sont trés bien en termes de proportions !!!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 07 Sep 2012, 22:22

Oui, ça fait des BB bien proportionnés. Je préfère les fleurs plus petites des MTB, mais ça, ce sera pour la géneration suivante!

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 07 Sep 2012, 22:45

Vivement alors ....

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 08 Sep 2012, 21:11

[quote="GABS GARDEN"]Superbe Loic ce BB rouge !!!! RE- WOUAHHHHH......[/quote]
je dirais même mieux pour ce BB rouge<< WOUAHHHHHHHHHHHHHHH...... quelle réussite bravo Loic!!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 09 Sep 2012, 9:57

Merci Martin.
Je suis vraiment content d'avoir des résultats aussi vite avec les dérivés d'aphylla, dès la première génération en fait, c'est vraiment encourageant pour la suite!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 19 Sep 2012, 17:31

Ouvert il y a deux jours, voici un demi-frère de F298A = A061B: (Oriental Baby x Baby Bengal) X Ozark Rebounder.
C'est un petit TB (73cm) avec 8 fleurs bien proportionnées à la petite taille de la plante.



TB - F425A: A061B: (Oriental Baby x Baby Bengal) X I'm Back

Je me souviens que la mère avait un branchement exceptionnel, je pense en avoir gardé un bout quelque part, j'ai hâte de m'en reservir, voilà le branchement de son rejeton:


TB - F425A: A061B: (Oriental Baby x Baby Bengal) X I'm Back

(Pour voir les parents, cliquez sur la photo, j'ai mis les liens en bleu sur FlickR)

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Page 4 sur 5


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.