Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Jacinthes qui commencent à pousser en octobre ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Tavar : : Ven 27 Oct 2006, 21:55

Jacinthes qui commencent à pousser en octobre ?

Bonjour !
Après les muscari, je m'inquiète de voir pousser des jacinthes plantées il y a à peine 10 jours.
Dérèglement climatique à l'origine ?

Toujours pareil, je ne comprends pas pourquoi elles commencent à pousser et surtout j'ai peur qu'avec le froid de l'hivers leur arrivée (précoce ?) leur soit fatale.

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 01 Nov 2006, 19:54

Bonjour,
Je ne connais pas personnellement très bien les jacinthes, mais il me semble leur avoir déjà vu faire ça. Probablement la douceur de l'automne a t-elle favorisé cette pousse. Maintenant, avec l'arrivée prochaine du froid, cela va se calmer.
Je ne suis pas trop inquiet pour cette pousse automnale. Je pense que les pousses de jacinthes résisteront à l'hiver et fleuriront normalement.
Pascal

Répondre en citant

Message pascal : : Jeu 02 Nov 2006, 13:32

Les Ipheions poussent aussi à l'automne

Bonjour,
Les plantes du genre Ipeion ne fleuriront qu'en mars avril (plus tôt pour certains) mais leurs feuilles poussent déjà.
Ce n'est pas étonnant si on sait qu'elles sont originaires d'une zone de climat méditerranéen, au Chili.
Pascal

Répondre en citant

Dernière édition par pascal le Ven 12 Jan 2007, 15:45; édité 1 fois

Message Oleg Amekhin : Ukraine 6A : Ven 12 Jan 2007, 3:54

Bonjour,
Les jacinthes,s"est une probleme de preparation des bulbes pendant a l"ete et an l"automne.Par example,les bulbes apres de l"hiver fleurir,commancent a pousser a l"automne. Pour la variete ANNA MARIA assez 50-60 jour du froid.
En printemp les feuilles du jacinthes survives apres de froids.Mais,au hiver,quand n"ya pas de neige et temperatures -20 -30C,les resultats furent rarement bons.Les mieux cuvre la surface du sol avec du feuilles,du polystyrene etc.
Ipheion tojour poussent a lautomne,mais sous le cuvre survient bon.Il faut plantee leur bulbes 15 -20 cm sus la surface du sol.Les mieux plantee au sol lourd.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.