Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

culture des Amaryllis belladona

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message pieram : ILE DE FRANCE : Ven 09 Juin 2006, 7:59

culture des Amaryllis belladona

Citation:
Mon jardin, au Cap Ferrat, était plein de bulbes d'Amaryllis belladona il y a quelques années. Je ne les ai jamais vu fleurir, sauf une seule fois que j'en avais déterrés et entreposés quelques uns dans l'obscurité.
Pouvez-vous me conseiller sur la profondeur de plantation des bulbes, la qualité de la terre requise, le type d'engrais et l'époque où il est judicieux d'en mettre, l'exposition, l'arrosage.
J'ai aussi des bulbes de Nerine ainsi que des Crinum qui ne fleurissent pas non plus. Si vous pouviez me donner également quelques conseils de plantation et d'entretien pour pouvoir enfin profiter de mes fleurs, je vous en serai très reconnaissante.

Marie

Répondre en citant

Message sanlogik : Marseille Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 09 Juin 2006, 14:14

Re: culture des Amaryllis belladona

Je suis allé il y a quelques années aux serres de la Madonne à Menton et il y avait 2 zones en pleine terre entièrement recouvertes d'Amaryllis. C'était presque de la mauvaise herbe, lol. Malheureusement je n'ai jamais su si elles fleurissaient. A noter qu'une bonne partie était à mi-ombre alors j'en doute un peu.
Personnellement je n'ai que des bulbes en pot, dont une Amaryllis. Pascal me corrigera si je me trompe mais il lui faut le plein soleil et le sec absolu pendant tout l'été, le bulbe devant dépasser d'un bon tiers du sol pour pouvoir "cuire" au soleil. Il me semble que ce sont les fortes températures qui induisent la floraison.
Grosso modo les Nerines doivent subir le même traitement. Pour les Crinum il faudrait connaitre l'espèce car ils ont des besoins plus variés.

Répondre en citant

Message helvetdulac : : Sam 28 Oct 2006, 15:50

amarylis belladonna

Bonjour,
avec de la patience, pas de problèmes de floraison et de rusticité.
J'ai un jardin en France, dans le jura, à coté de Lons le Saunier, altitude 500 mètres et en Suisse, à proximité de Neuchatel, altitude 500 mètres aussi.
Dans les 2 jardins, j'ai des amarylis plantés il y à 8 ans qui viennent très bien, je n'ai pas de floraison chaque année, mais les bulbes prospèrent bien.
pour l'hiver je les couvrent d'une couche de feuilles mortes de +/- 10 cm maintenue par des branches de sapin et je n'ai jamais eu de pertes.
Au cours d'un voyage en Belgique, j'ai acheté à nouveau 5 bulbes pour varier les coloris, que je suis en train de mettre en terre.
Il faut une fosse assez grande, avec du terreau et j'ajoute tous les ans un peu "d'or brun".
Dans le mème coin, j'ai également des alstromérias qui sont splendides

Répondre en citant

Message Lui : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 22 Juil 2009, 12:17

J'ai mon amaryllis belladonna L.(authentique) quelques annee, mais - sans floraison. Il est plantee au pot. Actuellement sa feuilles sont sec. Que dois je faire?

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 22 Juil 2009, 14:05

Bonjour,

Si c'est bien une Amaryllis belladonna L. nom. cons., c'est à dire celle d'Afrique du Sud, qui fleurit en fin d'été-automne, fait ses feuilles dehors en automne-hiver-printemps et est au repos en été, alors :
- Il serait mieux en pleine terre dans un endroit bien exposé en sol bien drainant. C'est la saison de l'y planter...
- Sinon, dans son pot, on peut lui changer une partie de la terre et surtout le mettre dans un pot plus grand puisque celui-ci ne lui permet pas de fleurir.
Attendre la fin août pour l'arroser.

Répondre en citant

Message joao5765 : : Dim 09 Déc 2012, 22:48

amarylllis belladona

nao dar engrais senao a planta vai dar de boas folhas e ja mais de flores

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.