Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

comment semer les graines d'Amaryllis belladona

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message pieram : ILE DE FRANCE : Mer 12 Nov 2008, 18:08

comment semer les graines d'Amaryllis belladona

Bonjour,
Je viens de récolter des graines d'Amaryllis belladona et de Nerine bowdenii. Comment les semer ? J'ai relu les conseils diffusés sur le site, mais j'ai besoin d'une précision : faut-il conserver les semis à l'intérieur à l'abri du gel ?
Merci

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 13 Nov 2008, 16:00

Bonjour,
Je ne sais pas si sous notre climat on peut les laisser dehors si jeune.
J'ai déjà fait des semis de Nerine bowdenii à l'intérieur derrière une fenêtre, avant de les planter dehors ultérieurement.
Ça vaudrait le coup de faire pousser la moitié des graines d'Amaryllis et de Nerine en pot, juste enfoncées dans la surface du substrat, dedans par sécurité
et de semer les autres dehors à une place drainée, ensoleillé si possible, en les couvrant d'un centimètre de sable ou de gravier.
Les autres nérines ne sont pas rustiques chez nous.
:-)
Pascal

Répondre en citant

Message pieram : ILE DE FRANCE : Jeu 04 Déc 2008, 18:37

J'ai semé les graines d'Amaryllis et de Nerine à l'intérieur dans une terrine . 3 semaines après le semis, les graines d'Amaryllis ont bien germé.

Répondre en citant

Message Invité : : Dim 01 Mar 2009, 22:14

les graines resemble à de tous petits bulbes. Sur des fleurs d'Amaryllis belladon, j'ai enlever toutes mes étamines et j'ai fécondé avec du pollen de crinum. J'en ai semé et elles viennent de germer. Je les ai semé dans mon jardin (mais j'habite la provence et il ne fait pas très froid).

Répondre en citant

Message pieram : ILE DE FRANCE : Dim 07 Juin 2009, 16:45

amaryllid a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si sous notre climat on peut les laisser dehors si jeune.
J'ai déjà fait des semis de Nerine bowdenii à l'intérieur derrière une fenêtre, avant de les planter dehors ultérieurement.
Ça vaudrait le coup de faire pousser la moitié des graines d'Amaryllis et de Nerine en pot, juste enfoncées dans la surface du substrat, dedans par sécurité
et de semer les autres dehors à une place drainée, ensoleillé si possible, en les couvrant d'un centimètre de sable ou de gravier.
Les autres nérines ne sont pas rustiques chez nous.
Smile
Pascal

Quand faut-il replanter les petits bulbilles ? est-ce le bon moment en juin ? Il semble que toutes les graines aient germé. Les potées sont à l'extérieur en ce moment.

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 08 Juin 2009, 1:17

Bonjour Pieram,
Oui, si le feuillage est en repos. Sinon, on peut attendre l'été, comme pour planter les bulbes adultes.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.