Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Floraisons Loïc 2012

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 14 Juil 2012, 19:13

Salut Loic ,
Ca commence a donner un catalogue assez fourni !!!
As tu fais des choix d'enregistrement parmi cette première selection .
Je craque pour :
F283B , E133A , E274A , D328A , E277A ,D118E , E003AR , F523A .
Ce n'est qu'un choix de fleurs et de couleurs ....
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 15 Juil 2012, 8:51

E488A est un SDB et sera certainement enregistré l'an prochain sous le nom de 'Irish Ruby' , B122D est un MDB qui deviendra 'Oda Mae' s'il pousse un peu plus vite.
Pour les autres, il y a tant d'impondérables, seul le temps y mettra bon ordre!

J'espère que cette petite balade t'a plu, je recommence dès que la pluie revient!

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 17 Juil 2012, 8:42

chez moi 'Oda Mae' a été magnifique et s'est bien developpé

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 18 Juil 2012, 12:11

Bonne nouvelle! Tu pourras bientôt le mettre à ton catalogue! Il n'y a pas beaucoup de mini noirs encore en Europe.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 28 Juil 2012, 10:59

J'ai trouvé ça pour les iris TB à petites fleurs :
http://www.beardedirises.info/small-flowered-tall-bearded-irises/
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 28 Juil 2012, 11:35

Une nouvelle appellation viens de voir le jour : SFTB ??

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 07 Aoû 2012, 18:07

Les floraisons recommencent.
J'ai tout plein d'iris qui se mettent à fleurir pour la première fois.

Voici un BB, ouvert ce matin, dont je suis assez content:


BB - F298A = A061B: (Oriental Baby x Baby Bengal) X Ozark Rebounder


BB - F298A = A061B: (Oriental Baby x Baby Bengal) X Ozark Rebounder

Il a six fleurs et fait 68cm, j'espère qu'il ne sera pas plus grand l'an prochain car ses fleurs sont en proportions de sa taille.



Sur la 5ème fleur, il nous fait une chimère, les deux couleurs se retrouvent sur les sépales:


F298A = A061B: (Oriental Baby x Baby Bengal) X Ozark Rebounder

(Pour voir les parents, cliquez sur la photo, j'ai mis les liens en bleu sur FlickR)

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Sam 11 Aoû 2012, 19:51; édité 3 fois

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 08 Aoû 2012, 9:22

WHOUAAAAAAAAA superbe celui-ci !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 09 Aoû 2012, 8:27

Celui-ci t'est destiné, il est à la fois noir et rouge!

Il y a un second gros rhizome qui n'a pas fleuri, c'est bon signe pour le futur, il ne va pas faire de 'bloom out'!

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Jeu 09 Aoû 2012, 18:04; édité 1 fois

Message andré chalancon : loire : Jeu 09 Aoû 2012, 10:53

Bonjour Loïc

Il est tres tres beau ce nouvel iris! encore bravo.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 09 Aoû 2012, 11:33

Heureusement qu'il y a Loïc et ses belles créations pour mettre un peu de soleil sur le forum !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 09 Aoû 2012, 15:39

Ben oui, j'ai pensé qu'un peu de couleur vous ferait (presque) oublier vos malheurs!

Ici, le temps est juste bien, ça permet de longues journées au jardin.
J'ai hâte qu'il pleuve, que je puisse passer un peu de temps à l'ordi!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 09 Aoû 2012, 18:15

Allez, le temps est au beau fixe, mais j'arrête de bosser et je vous mets des photos!

Voici un croisement MTB aphylla X TB qui m'a donné la semaine dernière deux TB qui font tout juste 70cm.
Les fleurs ne sont pas très grandes, F278B a 7 fleurs, et son frère F278C, plus pâle, en a 9:


TB - F278B = Ben A Factor X Cruise To Autumn


TB - F278B = Ben A Factor X Cruise To Autumn

TB - F278C = Ben A Factor X Cruise To Autumn

TB - F278C = Ben A Factor X Cruise To Autumn


Tous les deux sont extrèment fertiles, tous les croisements ont pris.
Je n'ai pas encore essayé leur pollen, il est au congélo.

(Pour voir les parents, cliquez sur la photo, j'ai mis les liens en bleu sur FlickR)

Répondre en citant

Message Jean-Noël : Poitiers ( Smarves ) : Ven 10 Aoû 2012, 13:40

Bonjour Loïc,

Je trouve que que le F278B, avec des couleurs un peu plus saturées, est absolument divin !

Au passage, j'ai une question qui va me faire passer pour un inculte. Pourriez-vous me dire à quoi correspond le code alpha numérique des iris qui n'ont pas de nom ? Est-ce un code propre à chacun ?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 10 Aoû 2012, 15:46

Le code que j'utilise n'est pas bien original:
Une lettre pour l'année, un nombre pour le numéro du croisement et une lettre pour le numéro du semis.
Je préfère aussi la saturation du semis B, mais le C a 2 fleurs de plus par tige et un branchement qui part de plus bas.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Page 3 sur 5


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.