Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Les capsules, met de choix.

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 22 Juil 2012, 21:21

Les capsules, met de choix.

J'ai un problème avec les Ambrettes, des petits escargots de zone humide qui se régalent de mes capsules.

Amber snail (Succinea putris)
Ils semblent ne pas aimer les petits granulés bleus dont les limaces raffolent...
Je ne sais pas comment m'en débarrasser...

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 23 Juil 2012, 13:45

Pour tout ce qui rampe et bave, le cercle de cendres autour des plantes (un bon cordon bien épais) est assez efficace.
Sinon, la bière (blonde ou brune) a toujours son charme. Même la Valstar (si elle existe encore). (petite coupelle, à proximité ou type piège à guèpes)
Si ça ne maarche pas, les ramasser et les cuisiner avec ail, beurre et persil… Very Happy Very Happy

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 14 Aoû 2012, 9:22

il y en France des produits anti limaces et escargots non toxiques pour les autres animaux (chiens, hérissons, oiseaux...).
L'un à base de fer l'autre à base de nématodes qui ne demandent pas l'avis de la bestiole concernée qui sert de casse-crôute.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.