Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Spuria

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 02 Juin 2012, 9:48

Spuria

Voici mes spuria , presque tous en fleurs, sauf un. Le premier à fleurir chaque année est Soleil de Thau ( Jean Ségui):


Betty Cooper:


Eleanor Hill:


Highline Coral:


Imperial Bronze:


Mystifier:

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Sam 02 Juin 2012, 13:17

Belle collection Jean Luc ! Est-ce qu'ils se développent bien chez toi ? Dans mon précédent jardin (terre sableuse) ils ont mis beaucoup de temps à s'installer alors qu'ici en terre plus lourde (mais légèrement acide) ils sont déjà bien partis.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 02 Juin 2012, 18:52

Ici terre calcaire et sèche , aucun problème ils se devellopent très bien , ils font entre 1m et 1m30 , chaque rhizome emet 3à4 nouvelles pousses chaque année.

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Sam 02 Juin 2012, 20:50

Un site que je viens de découvrir avec des photos utiles pour l'identification des spurias
http://www.chapmaniris.com/id120.htm

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 02 Juin 2012, 22:30

C'est en effet un site interessant. Le problème c'est qu'en France, il y a assez peu de variétés de spurias disponibles sur le marché.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 03 Juin 2012, 8:15

merci pour le lien, belle collection!

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Dim 03 Juin 2012, 11:06

Faut-il couper la tige florale après la floraison ? Je ne l'ai jamais fait jusqu'à maintenant mais je me demande si cela n'aiderait pas à la prolifération.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 03 Juin 2012, 11:13

C'est probable. Pour ma part, je ne les coupe pas (par négligence) et les spuria prolifèrent sans problème. Aucune maladie. Là où les nouveautés barbues me posent problème les spurias sont une gratifiante consolation.
J'attends le catalogue en ligne de notre ami Lawrence Ransom qui a au moins une création personnelle en rayon.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 03 Juin 2012, 17:07

Hier j'ai repiqué 70 seedling de spuria . Des graines que m'avait fournie Catherine issues de ses variétés . Surprise pour dans quelques année , je crois qu'il faut 4 ans pour la première floraison dans ce groupe !!!!
Donc si tu veux t'amuser Christophe , tente quelques hybridations ....
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 03 Juin 2012, 22:59

pour en avoir 70 tu avais semé combien de graines , quel est le % de reussite ? J'avais semé des graines de Soleil de Thau mais j'ai eu peu de reussite ....

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 04 Juin 2012, 12:48

Franchement je n'ai pas compté les graines , désolé .... Kate avait du m'envoyer 10/12 capsules bien pleines.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.