Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

gel, dégel : nos iris et le froid

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 16 Fév 2012, 16:35

gel, dégel : nos iris et le froid

J'ai dressé sur mon blog (http://irisemoi.blogspot.com/) un premier bilan après dégel dans mes plantations.
Comment l'épisode de froid s'est-il manifesté chez vous ? Y a-t-il des types d'iris plus sensibles que d'autres ?
Ce serait intéressant de faire un bilan

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 17 Fév 2012, 10:16

J'attends encore avant de faire le bilan, ça ne fait que 2 jours que la couche de neige a fondu , on peut encore avoir des surprises .

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 17 Fév 2012, 10:58

Le sol hier était encore tellement gelé qu'il n'y avait pas moyen d'appuyer sur les étiquettes qui sont remontées avec le gel.
Dès que je peux le faire, j'en profiterai pour faire un bilan.
J'ai bien peur que parmi mes iris qui seront dans la liste des iris des membres de la SFIB, il y aura des manques...

Répondre en citant

Message tromeal : 29N : Ven 17 Fév 2012, 19:11

Bonjour, en Bretagne nord, aucune inquiétude pour les iris: 2 nuits de températures négatives: -3,7°C dans la nuit du 10 au 11 février et le matin du 11, -1,9°C dans la nuit du 11 au 12 février, le sol ayant dégelé dans l'après midi du 11.

Je pense que nous avons été particulièrement privilégiés. D'autre part, aucun épisode neigeux.

J.C. JACOB

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 17 Fév 2012, 19:27

La neige, épaisse ici en Touraine, a protégé du gel. Pas de gros dégâts pour l'instant.

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Ven 17 Fév 2012, 19:50

dans le Forez les iris n'étaient pas du tout poussés donc je ne pense pas non plus à de gros dégâts, même si la température est restée longtemps en dessous de -10° avec des pics à -17°....A surveiller !

Répondre en citant

Message Joelle Franjeulle : sologne Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 18 Fév 2012, 18:17

En Sologne on a eu peu de neige, mais une vague de froid intense, jusqu'à -19° et malgré ça il me semble que mes iris ont bien résistés, même les Arilbred .Seules les feuilles sont brûlées par le froid.
Les semis 2011 étaient restés dehors mais protégés et tous semblent en bonne forme...

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 25 Mai 2012, 18:20

je ne sais pas si les iris ont subis le froid, si oui, il pourrait être intéressant de voir s'il y a un lien avec son lieu d'origine californie, floride... ?

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.