Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris Pseudacorus Donau

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 23 Mai 2012, 20:21

Iris Pseudacorus Donau

Les iris pseudacorus consitutuent un groupe bien distinct chez les iris de milieu humide.
I. Pseudacorus Donau est de taille moyenne avec un signal bien net.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 23 Mai 2012, 20:58

Trés belles photos chère K .

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 23 Mai 2012, 21:00

Merci Gabs je n'ose pas mettre les autres dont Pseudacorus Compact Form, qui est très beau, avec des sépales ronds et larges car en ce moment je suis prise de doutes sur mes ID....

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 23 Mai 2012, 21:01

Vas y envoie !!!!!

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 23 Mai 2012, 21:14

Je ne peux rien te refuser Gabs. Sur I. P. Compact form le signal est plus rond et moins marqué il me semble. Va voir et dis moi ce que tu en penses
http://www.iris-cayeux.com/pictos/articles/m/pseudacoruscompactform.jpg

iris Pseudacorus 'Compact Form'

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 24 Mai 2012, 9:03

compact form n'a pas survecu à l'hiver chez moi, heureusement j'avais quelque rejet dans des petits pots à l'abris et j'ai reussi à en sauver 2, malheureusement pas de fleurs cette année ... Crying or Very sad
selon les années il est plus ou moins "rond" en 2011 par exemple, j'ai cru qu'on m'avait fait une farce en inversant mes etiquettes tellement il etait "petit"

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 24 Mai 2012, 9:25

Je ne comprends pas Jean-Luc. Les Pseudacorus sont des durs à cuire et supportent bien l'hiver Tu crois vraiment que les tiens ont souffert du gel ?

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 24 Mai 2012, 10:27

CLUSIANA a écrit:
Je ne comprends pas Jean-Luc. Les Pseudacorus sont des durs à cuire et supportent bien l'hiver Tu crois vraiment que les tiens ont souffert du gel ?

tout à fait, nous avons eu des "pointes" à -17° 2 jours de suite, la neige est retée 11 jours avant de fondre et la couche de glace est restée 21 jours , elle faisait 25cm au plus epais, j'ai aussi perdu la totalité des mes iris de louisiane qui étaient plantés sur la berge. Quand aux poissons un peu de perte aussi , notemment un Koï de 28cm, malgrès une profondeur de bassin de 1m20 !

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 24 Mai 2012, 12:20

Tu es donc dans le grand Nord de la Charente ?

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 24 Mai 2012, 13:32

cette année l'hiver a quand même été exceptionnellement froid partout en France, pas que dans le Cognaçais , je ne dois pas être le seul a avoir perdu beaucoup de plantes. J'espère que ça ne se reproduira pas avant longtemps !!

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 24 Mai 2012, 14:14

Je pense Jean-Luc que le jardinage enseigne et la patience et la philosophie ! Je ne savais pas que certaines plantes comme le thym citron et la santoline pouvaient geler. Pour les iris d'eau tu me l'apprends. Cette année la plupart d'entre nous a du malheureusement faire avec des pertes de plantes. Pour les Louisana je trouve cela moins étonnant.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 24 Mai 2012, 19:16

Salut ,
Trés sympa ce 'compact form' si en plus il n'est pas expansif ...
A la pépinière de mes amis aussi 70 % des ensata en pot sont mort et toutes les divisions que je leur avais pour leur jardin aussi .
Ici j'avais couvert un max avec des feuilles ceux en pot donc pas de casse , à part 'roy davidson' que christophe m'avait envoyé .
C'est la nature , les forts restent ......
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 24 Mai 2012, 20:01

Je pense comme toi Gab's , la nature fait sa loi et les hybrides créés par l'homme ne sont peut être pas aussi résistants que ça .....
Chez moi les ensata ne sont pas morts sauf 1 , mais je pense que je n'aurai pas de floraison cette année

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Ven 25 Mai 2012, 13:04

Chez moi, terre très drainée, je n'ai aucune perte à déplorer ... sauf un beau bambou de collection laissé en pot trop longtemps et toutes mes agapanthes en pots ! Même les hédychiums laissés en pleine terre ont résisté.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.