Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Identification iris anciens

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 20 Mai 2012, 20:56

*

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Mer 29 Mai 2013, 17:15; édité 1 fois

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 20 Mai 2012, 21:56

CLUSIANA a écrit:
jean-Luc pour ton GO5 peux tu me donner davantage de renseignements, cet iris parait mauve clair tirant sur le bleu. A mon avis un iris entre les années 24-30 d'un des plus grands hybrideurs français de l'époque (Vilmorin ou Cayeux). Donc tu me fais une bonne dissection et je pourrais peut être avancer quelques noms. Fais moi un gros plan du sépale, regarde la base, dis moi sa hauteur, et une bonne description de ce que tu vois, y compris l'évolution de la teinte de la floraison au vieillissement de la fleur.

non, il est mauve clair tirant sur le rose, la photo est assez fidèle, la couleur n'evolue presque pas en vieillissant
je le mesure demain et je fais des photos ..... entre les gouttes de pluie Crying or Very sad

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 20 Mai 2012, 21:59

Personne n'a d'idée pour G09 G10 et G11 ?

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 20 Mai 2012, 22:01

OK Merci Jean-Luc. Quand tu as un iris à identifier et si tu as vraiment la volonté d'aboutir note TOUS les détails concernant l'iris et essaie de constituer un dossier photographique complet pour valider.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 21 Mai 2012, 23:29

****

Répondre en citant

Dernière édition par CLUSIANA le Mer 29 Mai 2013, 17:16; édité 1 fois

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 29 Mai 2013, 17:07

On m'a donné ces 2 iris l'an dernier , qui connait leur nom ?


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 29 Mai 2013, 18:38

La photo du 1er n'est pas terrible pour l'identification.
Néanmoins, on peut envisager Accent (vigueur et prolificité d'une mauvaise herbe) ou Grand Chef

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 30 Mai 2013, 18:21

Gerard Raffaelli a écrit:
La photo du 1er n'est pas terrible pour l'identification.
Néanmoins, on peut envisager Accent (vigueur et prolificité d'une mauvaise herbe) ou Grand Chef


difficile de faire des photos en ce moment désolé Embarassed
il est tres prolifique en effet, entre 5 et 8 rejets à chaque rhizome !!!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 30 Mai 2013, 20:12

Ce n'était qu'un constat Jean Luc ! Pas une critique ! Ici aussi on a pluie et vent et ça n'aide pas pour la photo ( même si les variétés récentes tiennent mieux à la pluie).
Ceci dit´ ça semble bien être ´Accent´

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 31 Mai 2013, 8:29

Bonjour.
Pour le premier effectivement ACCENT semble tenir la corde, pour le second je crois que STARRING - GHIO 1999 - pourrait convenir ! qu'en pensez vous ?

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 31 Mai 2013, 8:46

Si c'est Starring, les styles sont bordé d'ocre brun.
Sinon c'est autre chose.
Il faudrait une photo de la gorge pour être sûr…
Starring est une petite merveille. Et un parent très utilisé.

Répondre en citant

Message emilie la brestoise : Finistère nord : Jeu 13 Juin 2013, 20:30

et GO5 ?
il ressemble pas mal au mien à identifier...
Wink

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 13 Juin 2013, 20:41

c'est bizarre, le G05 on dirait un Pallida, mais pas tout à fait.... Question il a les spathes de Pallida mais plus de rayures à la gorge.... personne connait ?

Répondre en citant

Message cbd gummies : : Ven 22 Mar 2024, 19:35

I recently tried CBD gummies against the beginning rhythm

I recently tried CBD gummies after the prime prematurely and was pleasantly surprised next to the results. Initially skeptical, I create that it significantly helped with my anxiety and be in the land of nod issues without any unconcealed side effects. The fuel was easy to speak, with nitid dosage instructions. It had a mild, earthy grain that was not unpleasant. Within a week, I noticed a signal upgrading in my all-inclusive well-being, hunch more blas and rested. I appreciate the unstudied approximate to wellness CBD offers and procedure to go on using it.

Répondre en citant

Message cbd gummies : : Ven 22 Mar 2024, 21:54

I recently tried CBD gummies as the first rhythm

I recently tried CBD gummies after the prime time and was pleasantly surprised next to the results. Initially skeptical, I create that it significantly helped with my appetite and doze issues without any notable side effects. The grease was easy to put to use, with legible dosage instructions. It had a merciful, vulgar grain that was not unpleasant. Within a week, I noticed a decided improvement in my overall well-being, instinct more relaxed and rested. I know the natural technique to wellness CBD offers and plan to at using it.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Page 3 sur 4


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.