Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Floraisons Loïc 2012

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 21:09

Floraisons Loïc 2012

Je me rends compte que j'aurais dû mettre les photos de mes semis ici au lieu de les mettre avec les foraisons 2012 des hybrides.
Mieux vaut tard que jamais!




Voici un nouveau de ce matin, seulement trois boutons pour un IB, mais comme j'ai oublié de les nourrir au printemps, le compte de fleurs n'y est pas cette année...
J'espère qu'il fera mieux l'an prochain, une fleur de plus et je l'enregistre!



IB - E360B = A133A: (Cerf-Volant x Colette Thurillet) X C164A: (Under My Thumb x Cassis)


Je suis émerveillé par le petit spot foncé autour de la barbe orange qui l'empêche de trop jurer sur le sépale rose-violet et donne de la force à la clarté du pétale rose.

C'est un croisement (Cayeux x Cayeux) X (Sutton x Ransom)


'Cerf-Volant' et 'Under My Thumb' sont deux SA, mais pas d'éperon chez leur petit fils ...

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Mar 22 Mai 2012, 5:54; édité 9 fois

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 21:10

Plutôt que d'encombrer inutilement le forum et de gâcher de la place, pour voir les parents, cliquez sur la photo, j'ai mis les liens en bleu sur FlickR.

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Jeu 10 Mai 2012, 17:17; édité 3 fois

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Mai 2012, 17:10

Nain Miniature

En voici un autre, c'est un minuscule MDB avec trois boutons, qui a pris son temps pour fleurir, en effet c'est un croisement de 2008.
Il pousse très lentement donc, mais cela valait la peine d'attendre je trouve!


MDB - D009G = B058A: (Summoned Spririt x Rehash) X B020D: (Summoned Spirit x Charabia)

C'est un croisement (Chapman x Sutton) X (Chapman x Ransom)

Pour voir les parents, cliquez sur la photo, j'ai mis les liens en bleu sur FlickR

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Mer 23 Mai 2012, 18:39; édité 3 fois

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Mai 2012, 17:21

SDB pétant!

Deuxième année de floraison pour celui-ci, il va être replanté dans la plate bande avec les gagnants de l'année.


SDB - E198A = Penny X Apache Carpet

Croisement Black X Chapman

E198A a du pollen, contrairement à Penny, ce qui me permet de l'utiliser plus facilement. Jespère aussi que les gènes de remontant de Apache Carpet seront dans son partimoine génétique et qu'un de ses enfants remontera.

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Mer 23 Mai 2012, 18:39; édité 3 fois

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Mai 2012, 19:38

Orange + Orange = Rouge

Petit nouveau cette année.
Malgré la tempête, j'ai pris la photo car c'est la dernière fleur. La tempête avait aussi abimé l'autre. J'espère qu'il fera plus de fleurs l'an prochain, avec une telle barbe, ce serait dommage qu'il finisse au compost!


SDB - F675C = Electrifying X Amusing

Je n'ai aucun mérite, c'est un croisement Black X Black !

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Mer 23 Mai 2012, 18:40; édité 4 fois

Message Carine17 : France Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Mai 2012, 19:46

Tu as raison, sa barbe est sublime ! Very Happy

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Jeu 10 Mai 2012, 20:09

Bonjour,
Loïc, tes photos sont superbes, et je peux te dire que cette année j'ai pu voir fleurir le résultat du semis des graines que tu m'avais adressées en 2009, j'ai deja une bonne vingtaine de fleurs differentes, et je les trouve si belles que je vais avoir du mal a en mettre au compost !!si tu veux je te poste le resultat sur ton mail.
Bonne soirée et merci encore

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Mai 2012, 20:09

Génial cette barbe !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Mai 2012, 20:18

André, tu peux poster tout ce que tu veux, ce sera un grand plaisir de voir ce qui a poussé chez toi!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Mai 2012, 23:17

Nain rostrata sinistré

Encore un nouveau ce matin, c'est un SDB de 32cm, il semble avoir souffert de quelque chose pendant sa formation....
Mais il a 5 pousses pour l'année prochaine, il devrait être spectaculaire!


SDB - F617 = C452A: (Ostrogoth x Under My Thumb) X C333A: (Winged Angel x Under My Thumb).

Croisement (Peyrard x Sutton) X (Tasco x Sutton)

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Mer 23 Mai 2012, 18:41; édité 3 fois

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 12 Mai 2012, 9:01

Couleurs étranges

Deuxième année pour cet IB.
La forme est loin d"être parfaite mais la barbe est impressionnante et le dégradé de couleur me plait beaucoup.


IB - D256D = A013A: (Lollipop x Banbury Ruffles) X I'm Back

Croisement (Hager x Reath) X T.Johnson

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Mer 23 Mai 2012, 18:41; édité 2 fois

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 12 Mai 2012, 9:38

Bravo pour les deux dernier

Répondre en citant

Message gillou03 : France Auvergne Allier : Sam 12 Mai 2012, 10:23

Bonjour, moi je les adore tous...

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 13 Mai 2012, 12:46

T'as bien raison!
Merci beaucoup Gillou.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 13 Mai 2012, 19:31

C'était juste pour les couleur .....Ils sont tous de grande qualité tes iris cher Loic .

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Page 1 sur 5


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.