Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

tulipes sauvages

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris et bulbes sauvages Répondre au sujet   

Message yves : languedoc Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 22 Juin 2007, 20:49

tulipes sauvages

bonjour

je me présente yves, passionné de photos de nature, dernièrement j'ai flashé sur une tulipe ; tulipa sylvestris du parc du haut languedoc

depuis j'aimerais cultiver quelques unes de ces tulipes sauvages pour les photographier à mon aise

besoin d'aide pour trouver un producteur hollandais de tulipes sauvages que nous avons en France

merci

mon modeste album : www.123album.net/carouximages

Répondre en citant

Message pascal : : Sam 23 Juin 2007, 13:20

Bonjour et bienvenue !

On trouve Tulipa sylvestris en vente chez Bulb'Argence, dans le Gard : www.bulbargence.com
On y trouve aussi d'autres tulipes botaniques et de nombreuses plantes à bulbes pour le climat du sud.

Attention de bien distinguer T. sylvestris, qui pousse dans les vignes et anciennes cultures, de sa petite cousine, T. australis ou Tulipa sylvestris australis, vraie indigène des pelouses rocailleuses du sud de la France.

Personnellement je préfère les photographier en situation dans leur paysage sauvage d'origine.
Tulipa australis : www.iris-bulbeuses.org/patrimoine/garrigue-3.htm
:-)

Répondre en citant

Message daniele 43 : : Mer 25 Juin 2008, 21:00

Magnifiques photos d'Yves!!!En particulier le s orchidées, . Dommage qu' elles ne soient pas mieux connues! Celles qui peuplaient les côtes de Clermont disparaissent peu à peu ,saccagées par l'urbanisation et les loisirs soit-disant verts. En ce qui concerne la tulipe jaune sylvestre, il me semble en avoir vu dans le catalogue Baumaux. A vérifier. Au fait savez-vous qu'en Auvergne, nous avons des stations à Tulipa sylvestris australis: en Aubrac, sur la planèze de ST-Flour et chez moi,dans le massif du Mézenc, où elle fréquente des lisières et des éboulis de roches volcaniques.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris et bulbes sauvages Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.