Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Faire refleurir des orchidées

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message caval22 : 22 bretagne : Jeu 08 Mar 2012, 18:39

merci de votre reponce je vais etre patient et attendre et je vais suivre votre conseil et metre quelque bille d argile expansée dans les soucoupe

Répondre en citant

Message Brigitte : : Sam 28 Avr 2012, 16:19

Faire refleurir les orchidees

Je coupe les tiges a 2 noeuds lorsqu il n y a plus de fleurs. Chaque semaine em toute saison je noies l orchidee pendant 30 mn (le temps qu il faut pour que la plante " s ouvre " pour profiter. J egoutte la plante et pareil la semaine suivante. Ainsi j ai obtenu de nouvelles tiges sur 2 orchidees qui contiennent chacune de tres nobreuses fleurs et des bourgeons. Une des fleurs regleuri pour la 2e annee consecutives. Essayez ! Brigitte

Répondre en citant

Message Brigitte : : Sam 28 Avr 2012, 16:36

Faire refleurir les orchidees

Brigitte a nouveau.
Quand je parlais de "noyer" la plante cela veut dire que je remplis d eau le pot a ras a temperature ambiante et je la laisse ainsi 30 mn toutes les semaines. Puis j egoutte et recommence 1 semaine plus tard. Je lave aussi les feuilles pour enlever la poussiere et c est tout.

Répondre en citant

Message Maloute : : Mer 13 Juin 2012, 23:49

Orchidee

Bonjours il faut savoir qu il ne faut jamais arroser votre orchidée pendants la fleuraison car elle fane plus rapidement, prenez plutôt un pulvérisateur le temps que les fleur fane Bonne journée Laughing

Répondre en citant

Message EVA : : Jeu 30 Aoû 2012, 13:57

orchidée

bonjour n'ecoute pas les autres il faut absolument ne pas couper la tige sinon aucune fleurir ne repoussera il fautr aussi brumiser les racines aériennes et ne place pas ton orchidée vers une fenetre direction nord
bon courage

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 30 Aoû 2012, 19:03

EVA a écrit:
bonjour n'ecoute pas les autres il faut absolument ne pas couper la tige sinon aucune fleurir ne repoussera

Cela dépend de quelle orchidée il s'agit ! Pour les phalaenopsis, couper au dessus de deux yeux n'empêche nullement la floraison, au contraire ! Je le fais régulièrement et ça marche très bien. J'ai actuellement un phalaenopsis qui fleurit sans discontinuer depuis un an et demi.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Page 4 sur 4


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.