Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

identification d'iris

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message faye : Nièvre : Sam 17 Mai 2008, 8:13

identification d'iris

Bonjour,

je fais suite à mon poste de 2007, où je montrais certains de mes iris. Cette année je continue à vous demander de l'aide pour les identifier (si possible avec nom créateur et année). Merci.

1
fleurs abondantes, Premier en fleur , il fleuri chaque année. Pétales dentelées.


2
grande fleur



3
petite fleur mais trés parfumée


4
fleurs trés petites variété certainement ancienne



5



6
un grand mystére je ne sais pas si c'est une variété "spéciale" ou si c'est un iris malade. la forme des pétales n'est pas traditionnelle. sur 5 boutons seulement 2 sont parvenues à maturité, les autres ont séchés.

Répondre en citant

Message pascal : : Sam 17 Mai 2008, 18:41

Bonjour,
Le 6e est intéressant !
J'ai le sentiment d'avoir déjà vu un dessin d'un tel iris (botanique ?), peut-être dans une publication d'il y a une trentaine d'années lors du congrès iris d'Orléans, sans doute dans un article de Rodionenko. Mais je ne l'ai pas sous la main pour vérifier.

Répondre en citant

Message pascal : : Sam 14 Juin 2008, 0:51

Finalement, le dessin que j'avais en tête se révèle n'avoir aucun rapport avec l'iris 6 (c'était le dessin d'un Oncocyclus). ça ne retire rien à sa forme intéressante. Il est certainement fort ancien. Juste par curiosité : Fait-il parfois des graines ?

Aucune idée pour les autres iris.

Répondre en citant

Message Gistep : Vendée : Lun 23 Juin 2008, 9:56

Pour le premier, il s'agit probablement du magnifique, increvable, prolifique et surtout très précoce ZANTHA (Fay 1947)
un de mes préférés.

Répondre en citant

Message Mimie3158 : Vaucluse Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 23 Juin 2008, 11:17

Je ne pourrais pas t'aider dans ta recherche, je commence moi même à peine a apprendre, mais un truc qui est sûr et certain, tes iris sont splendides ! Very Happy

Magnifiques photos, un vrai plaisir pour les yeux. Wink

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.